Xiaomi Mi 11T Pro : il miserait sur une charge éclair de 120 W

Usain Bolt

 

Le Xiaomi Mi 11T Pro ferait la part belle à la charge rapide en s'accompagnant d'une solution filaire à 120 W. D'autres éléments de sa fiche technique présumée font également surface.

Le Xiaomi Mi 10T Pro en guise d’image d’illustration

Le Xiaomi Mi 10T Pro en guise d’image d’illustration // Source : Frandroid

Après une première moitié de 2021 chargée en sortie de smartphones, Xiaomi devrait finir l’année en beauté et préparerait un Mi 11T Pro. La bête viendrait, en toute logique, prendre la succession du Mi 10T Pro. Or, quelques caractéristiques supposées commencent déjà à se montrer sur le web.

The Pixel, une chaîne YouTube vietnamienne, prétend posséder quelques informations au sujet du Xiaomi Mi 11T Pro. L’évocation d’un chargeur de 120 W retient forcément l’attention. Il faut évidemment prendre cela avec des pincettes, mais c’est une piste relativement crédible tant le constructeur chinois mise beaucoup sur la charge rapide.

Xiaomi adore la charge rapide

Encore en mai dernier, Xiaomi présentait sa technologie Hypercharge à 200 W capable de revitaliser une batterie de 4000 mAh de 0 à 100 % en huit minutes seulement. La marque s’était même vue obligée d’apaiser les craintes quant à l’impact néfaste d’une telle recharge sur la longévité de la batterie.

La charge sans fil n’est pas en reste : Xiaomi a aussi présenté une solution à 100 W. Autant dire que le constructeur trépigne probablement d’impatience pour intégrer ses innovations dans ses futurs smartphones. Le Xiaomi Mi 11T Pro représenterait ainsi un bon début. Quoique, précisons qu’en Chine le Mi 10 Ultra avait déjà eu droit à du 120 W, mais le Mi 11 Ultra avait fait marche arrière avec « seulement » une puissance de 67 W.

Pour le reste, The Pixel mentionne aussi d’autres caractéristiques techniques pressenties pour le Xiaomi Mi 11T Pro : un écran OLED avec un mode 120 Hz, une batterie de 5000 mAh et un Snapdragon 888.

Une sortie fin septembre ?

Le smartphone serait commercialisé au Vietnam pour un prix variant entre 13 et 15 millions de dongs en fonction de la configuration choisie, soit l’équivalent de 490 et 560 euros hors taxes.

Le site Gizmochina, pour sa part, affirme que la série des Xiaomi Mi 11T — et donc le Mi 11T Pro — sera dévoilée lors d’un événement le 23 septembre 2021.

Les derniers articles