Jean vélo Decathlon, recharge illimitée et Tesla améliorée : les nouveautés électrisantes de la semaine – Récap’ Survoltés

 
Cette semaine dans le Récap’ Survoltés, on vous embarque pour un tour d’horizon des actualités les plus marquantes de la mobilité électrique et urbaine. Entre produits pratiques dévoilés par Decathlon, voitures électriques surpuissantes et offres révolutionnaires pour la recharge, voici ce qu’il ne fallait pas manquer.
Decathlon Btwin Jean Commuter pantalon vélo
Le jean vélo Btwin Commuter de Decathlon. // Source : M. Lauraux pour Frandroid

Decathlon dégaine un jean technique pour vélo abordable, très pratique et avec du style

Decathlon entre dans l’univers du vêtement technique pour cyclistes urbains avec son tout nouveau Btwin Jean Commuter. Présenté à Paris, ce jean couvre les besoins du vélotafeur  : revêtement déperlant, renfort à l’entrejambe, éléments réfléchissants et toile en Cordura ultra-résistante. Ce pantalon, au look sobre et utilisation futée, sera lancé fin 2025 à 60 euros. Il vise à combler le vide entre vêtements techniques très chers et jeans classiques peu adaptés au pédalage quotidien.

Je suis monté à bord de la MG IM5 : châssis lézard et batterie XXL pour les performances d’une Porsche électrique

La firme chinoise MG affiche ses ambitions haut de gamme en Europe avec la future MG IM5 (IM L6 en Chine). Dévoilée au Salon de Genève et testée par nos soins à Shenzhen, la berline propose un moteur Hurricane de 776 chevaux pour un 0 à 100 km/h expédié en 2,74 secondes. La plateforme 800 volts et l’IA gérant son châssis « Lizard » en font une alternative sérieuse à la Tesla Model 3. Disponible fin 2025, elle atteint jusqu’à 750 km d’autonomie WLTP, et espère marquer l’Europe par un rapport prix/performance redoutable.

Recharger sa voiture électrique en illimité pour 30 € par mois : on décrypte cette nouvelle offre inédite en France

L’opérateur britannique Octopus Energy frappe fort avec une offre de recharge illimitée à domicile pour 29,99 €/mois. Proposée depuis le 17 septembre, elle se base sur une recharge pilotée « intelligente » exploitant les heures creuses du réseau, à condition d’avoir un compteur Linky et une borne ou voiture compatible (environ 280 véhicules comaptibles, dont Tesla ou Renault). L’offre intéressera surtout les automobilistes parcourant plus de 750 km par mois.

C’est confirmé : la voiture électrique aux 960 km d’autonomie arrive en France

Lucid Motors prépare son arrivée en France avec un argument massue : l’autonomie record de 960 km WLTP de sa berline électrique Lucid Air. Après l’Allemagne et la Norvège, la France est en ligne de mire, bien que les modèles comme le SUV Gravity resteront inaccessibles au bonus écologique. Le constructeur promet aussi une déclinaison plus abordable à venir.

Tesla améliore sa Tesla Model 3 avec le retour de deux fonctions qui n’auraient jamais dû disparaître

Tesla revient sur deux choix impopulaires de la Model 3 restylée : le commodo physique pour les clignotants fait son retour en série dès fin 2025, tout comme la discrète caméra frontale supprimée lors du facelift. Objectif : répondre aux critiques clients et éviter des sanctions de l’Euro NCAP. Ces fonctions, clés pour la sécurité et l’autopilot, signent un retour très attendu.

De Paris à Bordeaux, j’ai testé la voiture électrique avec la recharge la plus rapide de France (mais plus pour longtemps)

La Smart #5 impressionne avec sa capacité de recharge fulgurante : 401 kW, soit un passage de 3 à 73 % en seulement 14 minutes. Lors d’un trajet test entre Paris et Bordeaux, notre journaliste a mis à l’épreuve ce SUV électrique basé sur la plateforme SEA de Geely. Des performances de premier ordre, mais à relativiser en fonction des versions et des conditions.

Merci de votre fidélité et à la semaine prochaine pour un nouveau Récap’ Survoltés !


Contenu généré automatiquement et vérifié par la rédaction Survoltés.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity