dont le programme « Free App of the Day ».

Amazon vient aujourd’hui de lancer son Amazon Appstore en Europe (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne). Le géant américain avait initialement sorti sa boutique d’applications Android afin de proposer tout un écosystème pour la Kindle Fire. Sachant que cette tablette n’est pas disponible en Europe, l’absence de l’Appstore était donc logique.

On retrouve déjà du contenu français avec notamment l’application BFMTV, Dailymotion, Allociné, Marmiton et bien d’autres (l’excellent Jetpack Joyride des créateurs de Fruit Ninja par exemple). Le programme « Free App of the Day » (traduit en Application gratuite du jour) est également présent et consiste à proposer chaque jour une nouvelle application gratuite, qui est en temps normal payante. L’application pour aujourd’hui est Angry Birds en version sans publicité.

Pour télécharger l’Amazon AppStore, flashez ce QRCode depuis votre téléphone (pensez à activer l’option permettant d’installer des apks de « Sources inconnues ») : 

ou suivez ce lien

Il ne serait donc pas impossible que la/les nouvelle(s) tablette(s) d’Amazon arrivent très prochainement en Europe. Les rumeurs parlent également d’un smartphone.