Les shooters spatiaux sont nombreux sur le Play Store, et sortir du lot n’est pas facile. RadianGames nous propose une version assez originale, grâce à une simple idée de gameplay. Le tout est édité par Unity Games.

Super_Crossfire_2

Unity, pour ceux qui l’ignoreraient, est un logiciel de création de jeu vidéo, et désigne également les technologies qui y sont liées et l’entreprise qui gère le tout. Permettant l’export du jeu final en WebPlayer, en Windows classique (.exe), en iOS ou Android, entre autres, le logiciel est très puissant et fait preuve d’une popularité qui ne diminue pas.

Unity Games, l’éditeur de Unity qui aide les développeurs à sortir leurs jeux sur de multiples plates-formes et à en faire la communication, a dévoilé un nouveau jeu vendredi dernier. Super CrossFire est un shooter spatial fortement inspiré de Space Invader, allant jusqu’à interdire, comme son ancêtre, les déplacement verticaux. Ceux qui s’attendent à un appauvrissement du gameplay vont être surpris.

supercrossfire-2

Car le jeu fait preuve d’une forte originalité grâce à une idée de gameplay assez rare. Le vaisseau peut d’un mouvement (double touch en l’occurrence) être téléporté en haut (ou en bas dans l’autre sens) de l’écran. Les allers-retours sont donc possible et même encouragés par la difficulté des niveaux et l’attitude des adversaires, qui bombardent souvent un coté puis l’autre.

Grâce à ce simple ajout de gameplay, et à une ambiance riche et colorée, le jeu est un vrai plaisir. Je le conseille vraiment à tous, car il a en plus l’avantage de ne pas être très complexe, spécifique, ni vraiment difficile une fois le coup pris. Très agréable pour tous les types de joueurs donc.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si vous voulez en profiter, le jeu est gratuit, et votre appareil devra être sous Android 2.0 et posséder 32 Mo de libres.