AMA Ltd ne fait pas spécialement dans l’originalité avec Zebuloids et sort un nouveau jeu de puzzle. Seulement au fond, un jeu de puzzle ne durant pas éternellement, il est important d’en voir de nouveaux souvent, non ?

zebuloids

Zebuloids ne veut pas réinventer l’eau chaude, il utilise des acquis et des standards et le fait assez bien. Le principe est simple : emmener des sortes de gelées ectoplasmiques jusqu’à une « sortie » de leur couleur. Chaque gelée a ses caractéristiques, la jaune étant très grande là où la bleue est petite et rapide. Les pièges vont des pointes qui se soulèvent sur un timing précis aux plateformes en mouvement, en passant par le sol qui tombe.

Le gameplay est classique, ce qui le rend assez fiable. Les joueurs ne seront pas perdus par le style du jeu, ce qui le rend plus facile. Le niveau n’étant déjà pas très élevé, cela en fait définitivement une expérience de divertissement plus que de vrai casse-tête. Par contre, le système de flèches indiquées à l’écran est simple mais un peu perturbant car nécessitant une certaine précision. Sur mobile, c’est un choix discutable. Le jeu ne dispose pas de chronomètre de temps limité, mais vous ne disposez que d’un certain nombre de vies. Là encore, un choix discutable car puisqu’on recommence au début, on gagne juste l’économie de retourner chercher les cristaux déjà ramassés. Car au score de simple réussite s’ajoute celui de cristaux ramassés. Noirs pour le score pur et bleus pour les cristaux de vie, ajoutant du score à la fin et étant perdus un par un lors d’une mort.

zebuloids2

Graphiquement, le jeu et joli sans être renversant. Les couleurs sont chatoyantes, ce qui convient bien au niveau de difficulté du jeu, plus amusant que vraiment difficile. Les textures sont presque enfantines, et restent simples.  Pour finir, les animations sont légères mais présentes, et ne donnent pas l’impression d’un jeu trop statique. Rien de brillant, mais rien à critiquer réellement, le travail a été fait proprement.

Un bon jeu pour occuper un moment, quoiqu’un peu court. Les amateurs de jeux de puzzle sans prise de tête seront ravis.

zebuloids3

 

Le jeu est gratuit, une version payante permettant de se débarrasser des publicités. Pour 33 Mo et à condition de posséder un Android 2.0, vous pourrez jouer à Zebuloids.