À l’occasion de la Game Developers Conference (GDC), Google a annoncé un certain nombre de nouveautés à destination de Google Play Games. Au programme : des cadeaux, de nouvelles catégories de jeux et surtout la possibilité de développer des jeux multijoueurs capables de tourner à la fois sur iOS et sur Android.

ANDROID-VS-IOS

La GDC, c’est le rendez-vous annuel des principaux développeurs de jeux vidéo mondiaux. Et à cette occasion, Google vient d’annoncer des nouveautés concernant Google Play Games, un outil destiné aux développeurs de jeux mobiles capable d’intégrer des achievements (ou succès, en français) ou des tableaux de classements des joueurs. À partir d’aujourd’hui, cet outil permet de développer la partie multijoueurs de jeux sur iOS. Cela signifie qu’il sera désormais possible pour les développeurs de créer des jeux cross-plateforme, sur lesquels les joueurs disposant d’appareils tournant sous Android et iOS pourront s’affronter en temps réel.

Google a également profité de cette conférence pour annoncer l’arrivée de 18 nouvelles catégories de jeux sur le Play Store (jeux de rôle et jeux de lettres font leur apparition par exemple), mais aussi la possibilité d’offrir à ses cercles d’amis de Google + des objets virtuels pour certains des jeux, ou de simplement leur proposer de lancer une partie multijoueur sur un jeu possédé en commun. Toutes ces nouveautés seront disponibles dès demain, tout de suite après la conférence tenue par Google à la GDC. Nos lecteurs anglophones les plus curieux pourront d’ailleurs suivre cette conférence en direct à cette adresse (YouTube).