Samsung pourrait annoncer à l’IFA en septembre, un téléphone de 5,3 pouces. Il s’agirait alors du modèle avec la diagonale la plus importante, devançant même la Dell Streak.

Les smartphones de 4 pouces ou plus représentent maintenant le segment haut de gamme : Motorola Atrix, HTC Sensation, LG Optimus 2X… Il y a tout juste un an la Dell Streak passait pour une extra-terrestre, avec son écran de 5 pouces, mais petit à petit cette dimension se rapproche. Certains trouvent que l’identité d’un portable est perdue, mais une telle taille permet un confort visuel bien meilleur et offre une meilleure expérience à l’utilisateur pour les jeux notamment.

Chez Samsung, le Galaxy S II a un écran de 4,2 pouces, mais ce n’est pas le modèle avec les dimensions d’écran les plus imposantes. En effet, l’Infuse 4G, disponible uniquement aux Etats-Unis, mesure 4,5 pouces. En parallèle, la marque propose également un Galaxy WiFi de 5 pouces, mais il s’agit d’un baladeur numérique (pas de carte SIM).

Ce modèle faire pale figure face au Galaxy Q. Ce n’est pour l’instant qu’une rumeur, mais ce smartphone aurait tout simplement un écran d’une diagonale de 5,3 pouces ! La Dell Streak serait ainsi plus petite. On aurait alors un concept de smartphone/tablette. A priori, la technologie utilisée serait du Super AMOLED Plus. Il sera donc très intéressant de voir quelle résolution sera utilisée, car du 800 x 480 pixels (WVGA) serait assez mal venu. Android 2.3 (Gingerbread) serait de la partie et une déclinaison LTE serait envisagée.

Il devrait être présenté au mois de septembre, au salon IFA. Cette rumeur est tout à fait possible, dans la mesure où Samsung pourrait souhaiter occuper la totalité du marché des périphériques intelligents (smartphones et tablettes).

Vous avez peut-être déjà entendu le nom de Galaxy Q il y a un an. A l’époque, une rumeur évoquait un smartphone plus petit que le Galaxy S. Mais le recul nous montre que ce smartphone n’est jamais sorti (cela ne veut pas forcément dire qu’il n’a jamais existé). Son nom est donc toujours utilisable pour un autre modèle.

Source : Electronista