Sony a fait de nombreuses annonces à l’IFA, dont l’ajout d’un Walkman sous Android dans sa gamme.

Hier Sony a présenté à l’IFA deux tablettes sous Android : les Tablet P et S. En parallèle, le constructeur de smartphones Sony Ericsson a annoncé une évolution pour son Xperia Arc (l’Arc S), avec notamment l’ajout d’un processeur plus puissant.

Mais Sony, c’est aussi la célèbre marque Walkman. Depuis l’émergence de l’Apple iPod, l’entreprise japonaise n’a pas réellement réussi à proposer un produit aussi fort que lors des années 1990. Un nouvel essai est donc en cours avec Android cette fois. Un prototype a été montré à l’IFA aux journalistes de CNET et se dit « être conçu pour les amoureux de la musique, par les amoureux de la musique ». Grâce à l’intégration du système de Google, ce n’est pas un simple lecteur multimédia, car il pourra utiliser les applications du système. Il s’agira donc d’un concurrent à l’iPod Touch.

Le prototype s’appelle le Walkman Mobile Entertainment Player et dispose d’un écran de 4,3 pouces, avec une résolution de 800 x 640 pixels, ce qui est plutôt rare sur des modèles Android. Aucune information n’est fournie sur le processeur ou sur l’éventualité de la présence d’une caméra. Mais le baladeur des temps modernes aura une sortie HDMI et pourra naviguer ou envoyer du contenu via le DLNA.

Parmi les fonctionnalités de ce modèle, on comptera sur :

  • Une qualité sonore digne de la gamme Walkman
  • Un bouton sur le côté (W.Button) qui donne accès aux contrôles audios
  • Une connexion possible à Music Unlimited, le service dans le cloud qui compte près de 10 millions de chansons

L’application W.Music sera l’élément essentiel de ce modèle. La sélection de musiques pourra se faire de manière classique via la bibliothèque, mais aussi en fonction d’humeurs, comme « danse, relaxation, énergique… ». Cela sera possible grâce à la technologie SenseMe. Les paroles pourront être affichées à l’écran et en cliquant sur un endroit précis du texte amènera à la bonne position sur la musique.

Sony espère introduire très rapidement ce Walkman sur le marché. Aucune date précise n’est pour l’instant avancée, mais il ne sera pas impossible de le voir apparaître dans les temps pour les fêtes de fin d’année.

Android semble donc être l’avenir chez Sony, même si un essai grandeur nature (malheureusement pas concluants) avaient été faits avec la Google TV.

Source : Electronista