King détient désormais un nouveau jeu à son catalogue. Sur le Play Store, il vient de sortir son premier RPG, baptisé Hero. Avec son PEGI7, c’est bien le premier titre de l’éditeur à n’être pas entièrement tous publics.

king-hero

Si l’on connaît le studio King, acheté par Activision-Blizzard pour près de six milliards de dollars en fin d’année dernière, ce essentiellement pour un titre : Candy Crush Saga, décliné à l’infini dans des univers avec et sans bonbons. C’est pourtant loin de l’univers des match-3 sucrés que l’on retrouve aujourd’hui King, puisque son dernier titre en date n’est autre qu’un RPG.

Baptisé Hero, le titre est actuellement disponible sur le Play Store (voir sa fiche), mais seulement dans le cadre d’un soft-launch. Comprenez que King n’a rendu Hero disponible que sur quelques marchés, dont il n’a pas fourni la liste, dans le but de le faire tester auprès d’utilisateurs avant sa véritable sortie. Sur laquelle, à cette heure, nous n’avons encore aucune information.

En l’absence d’APK disponible pour tester Hero, on se contentera des quelques informations fournies par King dans la description de son titre. Hero vous plongera donc dans un univers fantasy baptisé Mystia, où vous incarnerez un chevalier emmené au travers de « quêtes épiques » contres les Armées du Mal. Le jeu repose sur un modèle gratuit avec des achats in-app pour obtenir certains « items optionnels » – des armes, par exemple – et semble ne pas avoir franchement convaincu ses premiers testeurs : pour l’heure, il ne récolte qu’une note de 3,2.