Monument Valley se décrit aujourd’hui dans une infographie publiée par UsTwo, le studio à l’origine du jeu.

Capture d’écran 2016-05-24 à 12.24.09

Chaque année, UsTwo, le studio qui a développé Monument Valley, publie une infographie pour parler de son jeu phare en matière de chiffres. L’an passé, on apprenait que le jeu de base, développé en 55 semaines (un an et quelques semaines), a coûté 852 000 dollars à produire au studio, et a généré 5,86 millions de dollars de revenus entre août et janvier.

Sur la nouvelle infographie, UsTwo affine ses données et donne des chiffres encore plus flatteurs pour Monument Valley, qui a désormais rapporté 14,38 millions de dollars à ses développeurs. Le jeu a rapporté 8 millions de dollars sur la première année, et 6,36 millions de dollars sur la deuxième année. Ces revenus proviennent à 73 % d’iOS, et à seulement 17 % du Google Play, tandis que les stores d’Amazon, de Windows et les autres se partagent le reste du gâteau.

On y apprend aussi que le jeu a été installé plus de 50 millions de fois, que les équipes de développement se sont déplacées dans 19 pays pour parler du jeu, qu’il a reçu de nombreuses récompenses et nominations, et que le jeu a été joué par un Président de fiction du nom de Frank Underwood. Un beau palmarès pour un titre qui figure parmi nos coups de cœurs de l’année dernière, et a le mérite d’être jouable hors connexion.