Près d’une semaine après le reste de l’Europe, Pokémon Go vient enfin d’arriver sur le Play Store français. Tous les utilisateurs (ou presque) disposant d’un smartphone Android peuvent désormais en profiter.

pokemon go

« Cette application n’est compatible avec aucun de vos appareils ». Jusqu’à il y a encore quelques heures, c’est ce qu’on pouvait lire sur le Play Store français sur la fiche de Pokémon Go. C’est désormais terminé, les Français peuvent maintenant installer librement le célèbre jeu de réalité augmentée de Niantic Labs sur leur smartphone. Jusqu’à présent, le seul moyen d’y jouer était de passer par un fichier .apk, peu pratique à l’installation. Rappelons également que si la France est la dernière servie en France, c’est à cause de l’attentat de Niceen signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national ».

L’application pèse 58 Mo et nécessite d’avoir un smartphone installé sous Android 4.4 ou une version plus récente. Les propriétaires de smartphones embarquant un processeur Intel, comme sur le Asus Zenfone 2 par exemple, peuvent également l’installer. On rappellera au passage que si l’application est gratuite, elle accueillera bientôt de la publicité (bien intégrée au jeu, pas question de bannière) et comprend de nombreux achats in-app. Il est toutefois possible de profiter de Pokémon Go sans y avoir recours, du moins lors des 20 premiers niveaux.

Notez pour finir que l’arrivée de Pokémon Go sur le Play Store ne changera rien pour ceux qui ont déjà commencé la chasse au Pokémon, avec l’application installé depuis un APK. Les informations du joueur sont  en effet stockées sur des comptes Google ou Pokémon et ne sont pas liées au téléphone.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Et comme l’application n’explique absolument rien, nous avons rédigé un petit guide du débutant, ci-dessous. Il explique comment attraper ses Pokémon, comment séparer les champions prometteurs de la mauvaise graine et comment fonctionnent les œufs. Il est même possible de trouver les Pokémon les plus rares grâce à une carte collaborative conçue sur Google Maps. Enfin, si vous pensez que Pokémon Go n’est pas un véritable phénomène, ces quelques histoires devraient vous convaincre du problème.

À lire sur FrAndroid : Pokémon Go : toutes nos astuces et soluces pour bien débuter

Bonne chasse !