Le créateur de Flappy Bird a éclairci la situation quant à un éventuel retour de Flappy Bird en août. Et il semblerait qu’un jeu bien différent sorte à la place.

flappybirdnew

Jeudi, nous évoquions le possible retour de Flappy Bird sur le Play Store pour le mois d’août prochain. Son créateur, Dong Nguyen, l’avait retiré des plateformes de téléchargement peu après son succès planétaire, faisant ainsi la « légende » de l’application. On en sait maintenant un peu plus sur ce retour programmé, et les informations que nous avions mentionnées n’étaient pas des plus claires. En effet, ce n’est peut-être pas Flappy Bird que l’on verra arriver cet été, mais un nouveau jeu qui ne reprend ni l’oiseau ni les tuyaux verts qui ont fait le succès de celui-ci.

Grâce à un screenshot posté sur son compte Twitter, on devine que le développeur va sortir un jeu tout neuf. En effet, on y aperçoit un petit personnage se déplaçant dans un décor très similaire dans sa construction à celui de Flappy Bird mais dont le gameplay n’a pas grand chose à voir. On ne sait presque rien de plus pour le moment, mais Dong Nguyen a laissé entendre qu’il s’agira d’un jeu porté sur l’expérience multijoueur. Il compte aussi en produire un jeu moins addictif, certainement encore « sous le choc » du succès de Flappy Bird.

Si Flappy vous manque, vous pouvez toujours vous laisser tenter par les dizaines de clones qui pullulent sur le Play Store.