On savait plus ou moins que Telltale nous réservait une surprise pour les fêtes de fin d’année. Et le studio aux manettes de l’adaptation de Game of Thrones sur des multiples plateformes, dont Android, n’a pas menti : c’est du côté de Minecraft que les nouveautés arriveront dans le courant de l’année 2015.

Minecraft

Incontournable sur PC mais aussi sur les smartphones et tablettes, Minecraft n’a rien d’un jeu narratif : c’est plutôt un jeu de bac à sable, une sorte de Lego géant où le joueur se charge de créer un univers. Mais avec Telltale, la donne changera bientôt. Le studio en charge de Game of Thrones, sorti il y a moins de 10 jours sur Android, collabore avec Mojang (soit, depuis peu, avec son propriétaire Microsoft) pour décliner Minecraft en « Story Mode » : comprenez que le prochain opus que mijote Telltale créera scénario, personnages et autres quêtes, énigmes ou que sais-je encore. Doit-on avoir peur ? Le Chief Word Officer de Mojang, Owen Hill, assure que « ce jeu sera cool ».

On n’en sait pour le moment pas beaucoup plus si ce n’est que pour créer son Minecraft narratif, Telltale Games collabore avec Mojang et la communauté de fans du jeu, et que le premier épisode sera livré en 2015 – sans précision supplémentaires – sur Android, iOS mais aussi PC, Xbox, PlayStation et Mac. Car à l’image de The Walking Dead, le jeu sera publié sous forme d’épisodes à télécharger séparément. Pour en savoir plus, il faudra malheureusement patienter encore quelques mois, le développement du jeu semblant encore à ses prémices.