Les développeurs à l’origine de l’excellent (quoi qu’un peu facile) h0 h1 viennent de mettre en ligne un nouveau jeu au principe proche mais non similaire. 0h n0 ne demande à retenir que trois règles mais devrait vous occuper pendant un bon moment.

h0 n0

0h n0 est un jeu nécessitant de remplir une grille remplie de points de couleurs rouge ou bleue dont certains sont marqués de chiffres. Pour compléter la grille, il suffit de suivre les trois uniques règles du jeu :

  • Les points bleus se voient les uns les autres sur la même colonne et la même ligne
  • Le chiffre affiché sur les points bleus indique combien d’autres points bleus ils peuvent voir
  • Les points rouges bloquent la vue des points bleus

Au joueur ensuite de déduire la position des points rouges et des points bleus sur des grilles de dimensions allant de 5 × 5 à 8 × 8. Tout comme h0 h1 en son temps, les premières parties demandent un peu de tâtonnement mais le jeu ne s’avère pas extrêmement difficile une fois les bases acquises. C’est en tout cas un passe-temps stimulant, idéal pour combler quelques minutes dans les transports en commun.

Comme son prédécesseur, h0 n0 est gratuit au téléchargement et ne contient ni achats in-app, ni publicité. Les développeurs ont même pensé à intégrer 21 succès avec Play Jeux, dont l’un est secret. h0 n0 ne demande pratiquement aucune permission et permet ainsi de jouer sans connexion Internet. Seul petit défaut, il est intégralement en anglais.