Space Marshals est certainement notre jeu de la semaine, avec une ambiance western science fiction convaincante.

Screenshot_2015-04-10-17-30-13

Pixelbite, à l’origine des jeux Reckless Racing 3 et Repulze, a dernièrement publié Space Marshals, un jeu de tir vertical à l’ambiance loufoque. Vous incarnez un marshal mis aux arrêts dans une prison spatiale presque détruite par des « méchants de l’espace ». Du coup, notre héros est réveillé par l’intelligence artificielle qui gouverne la prison, et l’invite à aller faire son travail de représentant de la loi avec quelques acolytes. On se retrouve donc dans une ambiance tout à fait western, où viennent se mêler des flingues à barillet et autres fusils lasers.

Le jeu se joue en se servant des deux côtés de votre mobile. À gauche, vous contrôlerez les déplacements de votre personnage, tandis que le coin droit permet d’armer vos pistolets et de viser. On peut également sélectionner l’arme utilisée juste en dessous. Space Marshals possède un petit côté survival puisqu’il faut réunir des denrées servant à l’avancée dans le jeu, et il offre aussi la possibilité de s’essayer à de l’infiltration en se baissant pour échapper au regard de vos ennemis.

Les décors peuvent servir à vous cacher lors d’échanges de coups de feu et vous pourrez également allumer un baril de poudre pour faire exploser vos adversaires sans user trop de balles. On apprécie énormément l’esthétisme du jeu, tout comme sa jouabilité. Et surtout, on s’immerge rapidement dans l’ambiance du jeu qui mêle deux univers atypiques. Le jeu est proposé à 5,52 euros sur le Play Store, mais vous avez au moins deux heures pour l’essayer avant de vous faire éventuellement rembourser.