Twin Runners 2 vient de faire son apparition sur le Play Store. Il succède au très bon Twin Runners, téléchargé plus de 50 000 fois.

twin-runners-2

Le créateur de Twin Runners, un jeu dont on avait déjà fait l’éloge l’an passé, vient de fournir la suite de son jeu phare. Sobrement nommé Twin Runners 2, le jeu reprend l’idée de l’original, proposant au joueur de naviguer sur deux niveaux en même temps, sans symétrie aucune.

Sauf que cette fois, le côté minimaliste a été abandonné. À l’époque de Twin Runners, il ne s’agissait pas de personnages à manipuler, mais de simples blocs rectangulaires qu’il était possible de déplacer de haut en bas. Cette fois, les blocs ne sont plus de la partie, mais sont remplacés par des ninjas. Mais ce n’est pas le seul changement à noter puisque la perspective n’est également plus la même. Au lieu d’observer le monde en 2D, le champ de vision se situe cette fois derrière les deux personnages, permettant ainsi de voir plus loin et d’anticiper beaucoup plus.

Un besoin d’anticipation supplémentaire puisque l’aventure n’est pas de tout repos. Très vite, de nombreux obstacles viendront vous compliquer la tâche et vous forcer à réfléchir sur deux niveaux en même temps. Mais le développeur a réussi à conserver le côté addictif de son premier jeu, nous poussant à toujours continuer pour prouver notre habileté tactile et mentale.

Le jeu est une nouvelle fois gratuit et comporte un peu de publicité. Une version premium existe également pour se débarrasser de celles-ci.