Après de nombreuses années d’attente, Don’t Starve s’apprête enfin à s’échouer sur Android. Klei Entertainment, son développeur, annonce qui plus est qu’il devrait arriver plus tôt que prévu.

dont-starve-pocket-edition

Sorti en 2013 sur PC, Don’t Starve a été annoncé l’année suivante sur mobiles. Il aura fallu attendre finalement fin 2015 pour que la Pocket Edition soit disponible sur iOS, tandis que les joueurs Android espèrent toujours. Leur patience sera cependant bientôt récompensée.

Ne meurs pas de faim !

Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de Don’t Starve, il s’agit d’un jeu indépendant à la patte Burtonienne dans lequel le joueur incarne Wilson, un scientifique perdu en territoire sauvage. Le but du jeu consiste simplement à survivre le plus longtemps en récolant des ressources pour créer des outils, construire un habitat, et affronter les aléas du quotidien comme le froid, la faim et le passage de bêtes sauvages. Très addictif, le jeu a reçu un très bon accueil lors de sa sortie originelle et a depuis été porté sur une multitude de plateformes (PS3, PS4, PSVita, Wii U et Xbox One). Il a en outre accueilli par la suite deux extensions et une variante multijoueur intitulée Don’t Starve Together.

La survie au bout du doigt

Un fan du jeu a demandé au développeur si la sortie de Don’t Starve: Pocket Edition sur Android était bel et bien prévue en septembre comme indiqué sur le site GamePressure. Klei a répondu avec son humour habituel «Désolé, ce site annonce que Don’t Starve Android arrive en septembre, mais ce n’est pas le cas. Il arrive bien plus tôt. »

Il faut donc s’attendre à une arrivée de Don’t Starve: Pocket Edition sur le Google Play Store dans les semaines qui viennent. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui jouent encore au titre plus de trois ans après sa sortie et qui souhaiteraient en profiter partout, mais aussi pour tous ceux qui n’auraient pas encore essayé cette création désormais culte.