La dernière mise à jour de Pokémon Go a certes amélioré le jeu phare du moment, mais souffre d’un bug que vient d’admettre Niantic. D’après le développeur, une mauvaise détection des lancers de Pokéballs augmente la difficulté à attraper les Pokémon. Il promet de résoudre ce bug… mais ne précise pas quand.

Pokemon-Go-1100x550

La mise à jour de Pokémon Go, publiée il y a près d’une semaine, a fait intervenir quelques changements. Niantic, le développeur du titre, a ainsi supprimé le radar à Pokémon, dysfonctionnel depuis la sortie du jeu, modifié quelques animations et autres éléments typographiques, et a autorisé la modification du profil des utilisateurs. Mais ce n’est pas tout : si de nombreux joueurs ont remarqué un net gain dans la variété des Pokémon disponibles autour d’eux, ils ont également noté qu’il était plus difficile de les attraper.

À lire : Pokémon Go : il y avait bien un Pokémon légendaire dans le... | Pokémon Go n'est qu'à « 10 % de ce que Niantic veut en faire...

Vers une nouvelle mise à jour

Nécessité de dilapider baies et Hyperballs, Pokémon qui s’enfuient dans un nuage de poussière, qui parviennent à s’extraire de vos Pokéballs dix fois de suite, points bonus qui ne sont pas affectés au joueur… Des soucis que Niantic confirme. L’Américain évoque un problème de détection de la précision des lancers, ce qui permet aux Pokémon de s’enfuir un peu trop souvent, voire de disparaître, et coûte aux joueurs des points d’expérience bonus bienvenus. Il assure en outre travailler à la résolution de ce bug, mais, comme pour le retour de son radar à Pokémon, ne livre aucune date de mise à jour. Il faudra donc prendre patience, et accepter la frustration de voir vos proies se débattre plus que de raison.

À lire sur FrAndroid : Comment jouer à Pokémon Go avec un smartphone sous Jelly Bean ? – Tutoriel