À un peu plus d’un mois du lancement de Titanfall 2 sur PC et consoles de dernière génération, Nexon, en partenariat avec Respawn Entertainment et Particle City, annonce Titanfall: Frontline. Prévu pour les mobiles, le titre reprend les codes du jeu de cartes à collectionner et ressemble fortement à un canon du genre : Hearthstone.

titanfall-frontline-1

Le 28 octobre, Electronic Arts mettra sur le marché le deuxième opus de sa récente licence Titanfall. Mais ce n’est pas le seul jeu de la saga à venir prochainement. En effet, Nexon vient d’annoncer Titanfall: Frontline, un jeu de cartes développé par un studio tiers (Particle City) sous le regard avisé des développeurs originaux (Respawn Entertainment).

Titanfall: Frontline est décrit comme un jeu compétitif en temps réel « adaptant les innovations de la franchise au genre du jeu de cartes sur mobile ». Titan et pilote se battent alors ensemble contre l’ennemi, le premier pouvant se mettre en « mode automatique » pour couvrir le second lors de ses attaques. Il est précisé également que le jeu propose plusieurs centaines de cartes et qu’un système de guildes permet de forger des alliances afin d’aider ses compagnons à faire évoluer leurs pilotes.

titanfall-frontline

Encore indisponible, Titanfall: Frontline propose un système de pré-inscription sur son site officiel afin d’être averti lors de la sortie du jeu.