Une nouvelle fonctionnalité arrivera bientôt dans Pokémon GO : des bonus de capture liés à un type particulier de Pokémon lors de la récupération de médailles.

pokemongo-badges-medailles

Pokémon GO propose actuellement un système de médailles, à l’instar des succès (ou trophées) que les gamers ont l’habitude de collectionner dans les jeux vidéo sur consoles et PC. Chaque haut fait réalisé dans le jeu permet ainsi de gagner une médaille qui viendra décorer sa galerie et faire la fierté de son propriétaire. À l’avenir, ces amas de pixels qui n’ont autre vocation que de glorifier le joueur pour le moment et le pousser à continuer de jouer, pourraient finir par avoir une véritable utilité : celle de faire gagner des bonus.

Attrapez plus pour gagner plus

Niantic vient d’annoncer la création de bonus directement liés aux médailles. Ainsi, pour chaque médaille de type Pokémon gagnée (Saltimbanque, Psy, Jardinier, etc.), le joueur gagnera des chances supplémentaires de capturer des Pokémon du même type. Ainsi, plus vous capturerez de Pokémon de type feu et plus il sera facile d’attraper des Salamèche, des Goupic, ou des Ponyta.

Pour ce qui est des Pokémon liés à plusieurs éléments, le bonus sera alors égal à la moyenne des bonus de chaque type. Niantic donne l’exemple de Roucool, de type Normal et Vol, dont le bonus serait alors égal à la moyenne du bonus Normal et du bonus Vol. Bon, en même temps, faut-il réellement un bonus pour attraper les Roucool ?

À lire sur FrAndroid : Test : Pokémon GO, le jeu phénomène qui vous fera marcher

Le code déjà présent

Pour mémoire, des éléments de cette mise à jour avaient déjà été aperçus en août dernier dans le code source de la mise à jour d’alors. Un utilisateur de Reddit avait alors constaté la présence d’encens liés à un type de Pokémon en particulier. L’idée a semble-t-il évolué depuis afin de devenir les bonus en question.

Aucune date de déploiement

Pour le moment, Niantic n’a communiqué aucune date de mise à jour. Il s’agit pour le moment d’un simple « avant-goût d’une fonctionnalité qui arrivera bientôt ». Ce n’est d’ailleurs pas la seule nouveauté prévue, puisqu’il est également question de forts ou encore d’une compatibilité Android Wear. La dernière mise à jour de Pokémon GO est la 0.39.1, disponible depuis la fin du mois de septembre.