Les fans de Sterling Archer vont pouvoir mieux apprécier la prochaine saison avec un jeu mobile qui utilise la réalité augmentée.

Les fans de Sterling Archer et les amateurs de jeux d’investigations peuvent se réjouir. Archer P.I est un jeu d’enquête inspiré de la série et d’une ambiance Film Noir, qui propose plusieurs enquêtes découpées en épisodes.

Le jeu use habilement des propriétés de nos smartphones, comme la caméra pour la réalité augmentée, ou encore du Wi-Fi pour imprimer certains indices. Le but est d’avancer en déchiffrant les indices disséminés, un art dans lequel les créateurs de la série humoristique et parodique sont passés maîtres. Il faudra cependant attendre la diffusion de la saison 8 pour que le jeu soit opérationnel.

Du transmédia intéressant

Ce jeu sort en prévision de la prochaine saison d’Archer, baptisée Archer: Dreamland. Cette saison reprend les codes des films noirs, exactement comme le jeu.

En effet, avancer dans le jeu vous permettra de découvrir une histoire qui n’est pas explicitement narrée dans la saison. Lors des saisons précédentes, il fallait décortiquer chaque image pour saisir l’histoire en filigrane de ce qui est montré. Désormais, tout un jeu y est dédié, un bel exemple de ce que peut donner la narration transmédia savamment utilisée.

Un jeu indisponible

Uniquement disponible en anglais, le jeu ne peut pas être téléchargé en France. On imagine que l’explication tient à des droits de distribution mais on espère que, lorsque Dreamland arrivera en France, le jeu sera disponible sur le Play Store et en français.

Pour rappel, la saison 8 d’Archer, Archer: Dreamland, est diffusée aux Etats-Unis à partir du 5 avril.