Vous le savez, c’est l’anniversaire de Pokémon GO. Pour célébrer ça, Niantic a prévu plusieurs évènements sur son application mobile.

Il y a environ un an, nous découvrions un jeu mobile directement inspiré de la licence à succès Pokémon. Avec Pokémon GO, c’est une très grande partie de la population qui a été touchée, qu’il s’agisse des fans de la saga ou des plus casus d’entre nous. C’est un fait, tout le monde ou presque s’est essayé à la collectionnite des monstres de poche. Pour fêter son première anniversaire, Niantic a préparé un certain nombre d’évènements qui devraient faire plaisir aux adeptes.

Niantic et The Pokémon Company lancent à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24 juillet la possibilité de rencontrer et d’attraper un Pikachu avec… la casquette de Sacha, le dresseur et héros de la série d’animation projetée sur l’écran de nos télés depuis la fin des années 90.

Image fournie par Niantic.

Un nouvel objet fait aussi son apparition, il s’agit — vous remarquerez l’originalité — de la Box Anniversaire. Cette dernier comporte quelques petits cadeaux comme les incubateurs, les ultra balles, un pass de Raid et des rappels max. À noter que le pass sera accessible pour une durée limitée et à un prix réduit dans la boutique du jeu. Est-ce que ces petites nouveautés vous donnent envie de fêter l’anniversaire de l’application ? Dans tous les cas, sachez qu’une importante mise à jour a été déployée pour apporter plus d’intérêt au jeu avec notamment l’arrivée de la coopération.

À lire sur FrAndroid : Pokémon Go a un an : êtes-vous encore nombreux à y jouer ?