Le studio de jeux vidéo HAL Laboratory a annoncé son entrée dans le marché du jeu mobile.

La société de jeux HAL Laboratory, connue sur les consoles de Nintendo notamment, vient d’annoncer qu’elle allait se lancer sur le marché du jeu mobile sous le nouveau label HAL Egg.

Si vous ne connaissez pas la société HAL Laboratory, laissez-moi vous rafraîchir la mémoire. Ce studio japonais est à l’origine à la fois de plusieurs grands noms du jeu vidéo et licences à succès notamment éditées par Nintendo. L’ancien et regretté PDG de Nintendo, Saturo Iwata, en a été le président pendant de longues années, secondé entre autres par Sakurai, auteur de la très mignonne licence Kirby mais aussi de la série des Super Smash Bros. Un studio de qualité qui pourrait apporter beaucoup au marché du jeu mobile, à n’en point douter. Reste à savoir s’il adaptera une licence déjà connue ou s’il proposera une toute nouvelle franchise.

Les éditeurs en provenance du marché des jeux vidéo sur consoles et PC sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au mobile. Il faut dire que c’est un marché qui se porte très bien, jusqu’à surpasser, en terme de bénéfices, celui plus traditionnel des jeux sur consoles et ordinateurs. Beaucoup déjà se sont lancés dans l’aventure comme Nintendo, Sega, Konami ou encore Square Enix, en proposant à la fois des rééditions, des spin-off et même des œuvres originales.

À lire sur FrAndroid : Quand les éditeurs consoles et PC s’invitent sur le Play Store