Vous êtes un mordu de la saga Pokémon et vous avez essayé tous les jeux Pokémon sur mobile ? Qu’à cela ne tienne, la Pokémon Company nous a gratifié d’un nouveau titre, Pavillon Pokémon, néanmoins déconseillé aux humains de plus de cinq ans.

Apprendre (peu) en s’amusant (peu)

Si vous n’en pouvez plus de Pokémon Go et de ses mises à jour qui se font toujours trop attendre, peut-être seriez-vous tentés de vous tourner vers Pavillon Pokémon ? Pas vraiment, en fait. Ce jeu très mignon, aux graphismes acidulés et tout en rondeurs, se destine aux enfants, tout comme Camp Pokémon déjà disponible depuis un moment. Mais si Camp Pokémon permet d’introduire quelques mécaniques de la série, Pavillon Pokémon est bien plus basique.

Pavillon Pokémon The Pokémon Company International

On erre ainsi dans une maison peuplée de petits Pokémon, guidés par une hôtesse aux expressions et intonations bien peu variées, entre la demi-douzaine d’activités proposées. Des puzzles très simples, des associations d’images, un jeu de tracé : Pavillon Pokémon est donc extrêmement facile et se destine aux tout petits, comme l’indiquent les livres animés qui semblent initier à la lecture. Un titre qui rappelle finalement Pokémon Channel, sorti il y a des années sur GameCube.

Pavillon Pokémon n’est pas mauvais pour autant et a le bon goût d’être gratuit, mais il propose bien trop peu d’activités et d’interactions pour pouvoir intéresser sur le long terme. Et ce ne sont même pas les 50 créatures à débloquer qui nous feront rester davantage, même si on craque forcément devant leur design kawaii. Pour éviter que les petits se lassent trop rapidement, on conseille donc en complément Camp Pokémon au contenu un tout petit peu plus étoffé, mais tout aussi accessible.

Pour vous donner une idée des quelques mini-jeux proposés, nous avons eu le temps de les faire en long, en large et en travers (et même plusieurs fois) dans la vidéo ci-dessous. Et si vraiment vous cherchez un bon jeu Pokémon sur mobile, on vous rappelle qu’on les a déjà tous testés. A vous d’attraper le meilleur !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid