Nintendo a utilisé le très populaire moteur Unity pour développer Super Mario Run, son premier jeu mobile. Un rapprochement de plus entre les deux sociétés avant l’arrivée de la Nintendo Switch.

Super Mario Android

La sortie du premier vrai jeu mobile de Nintendo, Super Mario Run, approche et la communication s’intensifie autour du jeu. Il ya quelques jours, la firme nippone nous précisait le modèle économique du jeu qui prêtait jusque là à confusion. Aujourd’hui c’est le très célèbre moteur Unity qui communique sur Twitter pour annoncer que Super Mario Run a été développé avec ce moteur d’abord dédié aux jeux mobiles.

Bien que l’utilisation d’un moteur 3D comme Unity puisse surprendre, quand on sait que Nintendo n’aime pas vraiment utiliser des technologies externes à la société, il faut se souvenir que la firme et le moteur avaient déjà signé un accord à la sortie de la Wii U en 2012. Cet accord prévoyait justement le support de la Wii U dans le moteur, mais aussi le développement de jeux en interne par Nintendo. Unity est un moteur se voulant universel où l’on peut développer pour Android et iOS, mais aussi pour Windows, la PlayStation et beaucoup d’autres plateformes. On peut imaginer que la Nintendo Switch devrait être la prochaine plateforme prise en charge par le moteur ce qui facilitera les éventuelles interactions entre les jeux mobiles de Nintendo et les jeux Switch.