HTC a indiqué que les HTC U11, HTC U Ultra et HTC 10 allaient être mis à jour sous Android 8.0 Oreo.

 

Mise à jour du 25 août : HTC a une nouvelle fois confirmé qu’il allait mettre à jour ses smartphones haut de gamme vers Android 8.0 Oreo. Le fabricant annonce qu’il va commencer par le HTC U11 dès le quatrième trimestre de l’année. Ainsi, le dernier terminal de la marque recevra la nouvelle mouture entre octobre et décembre.

Article original du 23 août :

La version finale d’Android 8.0 Oreo a été récemment présentée. Au-delà des nouveautés qu’apporte cette nouvelle mouture de l’OS et des premiers retours que l’on peut faire dessus, d’aucuns se demandent quels seront les premiers smartphones à recevoir la fameuse mise à jour (hormis les Nexus et les Google Pixel).

Le fabricant taïwanais HTC est notamment dans la course. Ce dernier, dans un post sur Twitter, a indiqué qu’il était enthousiaste à l’idée d’apporter Android O sur les HTC U11, HTC U Ultra et HTC 10 pour l’ensemble des utilisateurs. Autrement dit, les trois derniers smartphones haut de gamme de la marque seront bel et bien mis à jour et, au vu de l’emphase du message publié, on peut espérer que cela aura lieu bientôt.

Vous l’aurez sans doute remarqué, le HTC U Play, annoncé en même temps que le U Ultra, n’a pas été mentionné. Néanmoins, l’entreprise précise qu’elle annoncera « prochainement » davantage d’appareils mis à jour vers Android 8.0.

Quant au HTC U11, cela n’est pas une surprise, le fabricant avait déjà fait une promesse en ce sens. Découvrez la liste des appareils compatibles avec Android 8.0 Oreo en cliquant juste ici.

À lire sur FrAndroid : Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones et tablettes compatibles