Pour tous les amoureux et heureux propriétaires d’animaux, Acer présente des gadgets qui pourront vous aider à suivre ses activités et sa santé.

Les premières conférences de l’IFA 2017 ont eu lieu avec en ouverture de bal Acer. Le constructeur à présenter plus en détail son smartphone intégrant une caméra à 360 degrés a aussi dévoilé un nouveau Chromebook, mais également une gamme de produits dédiée à la surveillance de nos amis les bêtes.

C’est avec sa société de design Pawbo qu’Acer a créé des objets connectés destiné à nos animaux de compagnie. Au programme, trois nouveaux produits du nom de WagTag, le Munch et l’iPuppyGo. Rien de très parlant je vous l’accorde alors voyons un peu quelles sont les fonctionnalités de ces petits gadgets canins.

Suivre son animal

WagTag est un collier qui intègre un système de localisation pour suivre les trajets de votre animal. Il fonctionne grâce à une puce GPS, mais est aussi compatible 3G et Wi-Fi. Il permet aussi, grâce à son micro intégré, de surveiller son comportement et notamment ses aboiements. Les données sont envoyées sur le smartphone du propriétaire qui peut enregistrer ces dernières. Avec ses 550 mAh, il pourrait tenir jusqu’à cinq jours d’utilisation.

Ce collier assez léger avec ses 34 grammes ressemble à n’importe quel autre collier classique, mais avec un petit boitier contenant le capteur. Le gadget est compatible avec les systèmes Android et iOS.

Surveiller la santé de son animal

Deuxième produit, l’iPuppyGo est ni plus ni moins qu’un tracker d’activité. Si vous souhaitez surveiller la santé et les exercices physiques de votre chien, celui-ci s’avérera utile. Il reprend ce qu’on peut retrouver sur un bracelet connecté par exemple le suivi du sommeil. Le dispositif est à clipser sur un collier et dispose d’une application compagnon. Il existe en cinq coloris différents. Bon, si ces données peuvent vous rassurer, pas sûr qu’il puisse motiver votre chien à améliorer sa condition physique…

Enfin, le Pawbo Munch est un distributeur de croquette intelligent. Il peut être contrôlé par une télécommande ou directement depuis votre smartphone. En plus d’avoir un design assez amusant , il permet de jouer de la musique et intègre un mini jeu censé amuser votre animal… Là encore, difficile d’imaginer ce dernier danser ou se fendre la poire face à son distributeur de croquette. Plutôt un bonus pour votre plaisir à vous, humains.

Nous n’avons, pour ces trois « pet wearable », aucune information concernant le prix et leur date de sortie. Il faudra donc vérifier sur le site web du fabricant quand ces derniers seront disponibles.

À lire sur FrAndroid : 15 applications et objets connectés pour chiens et chats sur Android