Premier constructeur à dégainer lors de l’IFA 2017, Acer a présenté une bardée de nouveaux produits, dont une nouvelle version de son Chromebook 15.

En 2015, Acer présentait son Chromebook 15, un Chromebook très grand doté d’un écran de 15,6 pouces. Deux ans plus tard, profitant des planches de l’IFA 2017, le constructeur taïwanais remet à jour son petit ordinateur sous Chrome OS dans une version plus moderne.

Le design est désormais en aluminium, avec de la place pour reposer ses mains et des haut-parleurs situés de part et d’autre du clavier pour un son « haute qualité ».

Les caractéristiques techniques de ce Chromebook 15 restent encore assez floues. En effet, le communiqué de presse officiel annonce un écran IPS1 Full HD tandis que le site américain du constructeur évoque une définition de 1366 x 768 pixels (ce qui semble bizarre puisque la première génération était déjà Full HD). Une différence peut-être liée à des modèles différents selon les zones géographiques.

Le site américain évoque également un processeur Intel Celeron cadencé à 1,6 GHz, un GPU HD Graphics 400 et 4 Go de RAM. Enfin, la taille de la batterie n’est pas précisée, mais il est indiqué que l’autonomie peut aller jusqu’à 12 heures. Enfin, sans grande surprise, le Chromebook 15 est compatible avec le Google Play Store, et donc plus de 2 millions d’applications Android.

Pour l’heure, ni le prix ni la date de sortie n’ont été communiqués.

À lire sur FrAndroid : Guide d’achat : quels Chromebooks acheter en 2017 ?