Asus propose une mise à jour OTA pour son tout nouveau Zenfone 3. Celle-ci améliore la qualité audio du smartphone, le signal GPS, mais également les performances pour le jeu mobile Pokémon GO !

Asus ZenFone 3 1

La semaine dernière, HTC avait mis en ligne une mise à jour OTA pour le HTC 10, afin d’optimiser la chauffe et l’utilisation de la batterie lors de l’utilisation de Pokémon GO. Cette fois-ci, c’est au tour d’Asus de proposer une mise à jour similaire, pour son nouveau smartphone, le Zenfone 3 que nous avons justement à la rédaction. La mise à jour, estampillée 13.20.10.75 et pesant 271 Mo propose trois améliorations pour l’expérience utilisateur.

Tout d’abord, Asus annonce une amélioration de la qualité audio, sans plus de précision. On note également une amélioration du positionnement GPS, même si nous n’avions noté aucun comportement anormal lors de notre test. Enfin, et c’est la grosse surprise de cette mise à jour, Asus annonce une amélioration des performances lorsque le mobinaute joue à Pokémon GO. Il serait alors intéressant d’analyser les performances avec et sans le patch, mais on imagine qu’Asus a modifié le governor d’Android pour permettre un changement des fréquences de fonctionnement du processeur et de la puce graphique lorsque le titre de Niantic Labs est lancé sur le téléphone.