La journée du 2 septembre a été riche en annonces à l’IFA. Si vous avez manqué les annonces d’hier, nous vous proposons un condensé de cette journée. Au programme, retour sur la conférence Intel, sur les dernières informations Acer, Asus, Huawei et les autres. C’est parti pour un retour en arrière.

ifa2015_social2A

Intel

c_intel DSC08517

Intel a profité de l’IFA 2015 pour annoncer ses nouveaux processeurs Core M, destinés aux tablettes, ordinateurs convertibles et computer sticks. Une nouvelle version de sa puce Atom Z3590 successeur de l’Atom Z3580 présente notamment dans la Zenfone. La marque américaine à aussi laissé une petite place pour la mobilité en présentant une montre connectée appelée Basis Peak dédiée au fitness compatible avec Runtastic.

Acer

Acer Predator 8 GT-810

Acer Predator 8 GT-810

Menée à un rythme soutenu, la conférence Acer a apporté son lot d’annonces, mais a mis à honneur la présentation de sa tablette destinée au gaming, la Predator 8 (GT-810), disponible dans les prochaines semaines. Le Chromebook R11 sous Chrome OS a lui aussi fait partie de la tripotée de produits présentés et pour ce qui concerne la téléphonie mobile, quatre nouveaux smartphones de la gamme Liquid ont été officialisés. Sans oublier la surprise du chef : le Predator 6, un smartphone pour les gamers.

Asus

asus-zenwatch-2

Deux annonces importantes pour Asus, qui a profité du salon berlinois pour officialiser la sortie en Europe sans date précise de son Zenfone Zoom après l’avoir présenté au CES en janvier dernier, mais aussi de sa ZenWatch 2 déclinée en deux tailles de 18mm pour la plus petite et 22mm pour la grande des deux.

Huawei

Huawei Mate S

Il était attendu, des images ont même fuité la veille du début de l’IFA, c’est donc sans surprise que le Huawei Mate S a été présenté lors de la conférence allemande. Un smartphone premium avec un nouveau lecteur d’empreintes, un écran Force touch qui peut aussi servir de balance, et un prix lui aussi très premium de 649 euros pour la version 32 Go et comptez 699 euros pour la version 64 Go. Le Mate S n’est pas le seul smartphone à avoir été annoncé puisque Huawei en a profité pour présenter le G8, un nouveau smartphone milieu de gamme, avec un air de famille poussé avec le Honor 7. La dernière annonce de la marque chinoise concerne, elle, l’officialisation de sa Huawei Watch, une montre haut de gamme sous Android Wear.

Sony

Sony Xperia Z5 Premium

Trois nouveaux smartphones ont été annoncés par Sony durant sa conférence à l’IFA. Il s’agit comme on le savait déjà du Sony Xperia Z5, qui reprend à peu de chose près les traits du Z3+, du Z5 Compact qui se positionne comme le seul haut de gamme sous la barre des 5 pouces et du Z5 Premium, quant à lui équipé d’un écran 4K. Trois modèles haut de gamme donc, qui vont faire parler d’eux.

Motorola

moto_360_hero_d_2-3be2j3e66

La conférence allemande de Motorola s’est bâtie autour de l’annonce de sa nouvelle montre connectée, la très célèbre Moto 360, avec au programme 4 versions différentes, rien que ça. Le modèle classique propose donc deux tailles de boitiers de 42mm et 46mm, idem pour la version sport qui devrait séduire les fans de running. Un bémol tout de même, la bande noire toujours reprochée à l’ancienne Moto 360 est encore présente sur la nouvelle version.