Après une mauvaise fin d’année, Samsung ne perd pas espoir et a de grandes ambitions pour 2017. Le géant veut battre son record de bénéfice sur l’année.

samsung-galaxy-logo

D’après le journal BusinessKorea, Samsung Electronics veut réaliser en 2017 sa meilleure année jamais et battre son record de bénéfice. Son précédent record date de 2013 où la division, en charge notamment de la vente des smartphones, avait réalisé 36 800 milliards de won sud-coréen de bénéfice, soit 30 milliards d’euros environ. En 2016, les bénéfices du géant ont été très bons tout au long de l’année grâce aux excellentes ventes du groupe, mais l’affaire Galaxy Note 7 et sa coûteuse double procédure de retour ont miner les résultats en fin d’année.

 

Le prix des composants augmente

Pour parvenir à réaliser cet objectif, Samsung veut notamment miser sur l’augmentation du prix des écrans et des semi-conducteurs. En effet, Samsung Electronics est également le sous-traitant de nombreux fabricants dans l’électronique pour lesquels il fournit des processeurs, de la mémoire, des batteries ou des écrans. On sait par exemple que Samsung s’occupera de la production du Qualcomm Snapdragon 835, qui sera intégré dans de nombreux terminaux haut de gamme en 2017, dont le Galaxy S8 aux États-Unis.

Avec l’augmentation de la demande en écran AMOLED, que l’on retrouve dans plus en plus de smartphones, Samsung Display devrait également avoir de plus en plus de contrats en 2017.

 

Augmenter les marges sur les ventes de Galaxy S8 ?

D’après plusieurs analystes, le Samsung Galaxy S8 coûterait au moins 15% de plus que le Galaxy S7, ce serait là aussi une bonne manière pour le géant d’augmenter ses bénéfices l’an prochain.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship