Le volume du Chromecast supprimé, des apps en panne sur Windows 11 et SFR condamné en appel – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 4 novembre : Google supprime le bouton de volume des Chromecast, des apps sur Windows 11 en panne sans internet et SFR condamné dans une affaire de fibre. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Le Chromecast avec Google TV

Le Chromecast avec Google TV // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Avec Android 12, adieu le volume le Chromecast

C’est une affaire qui ne fait pas toujours grand bruit, mais qui commence déjà à montrer ses premiers effets. Google et Sonos sont en procès depuis plusieurs mois à propos de brevets que l’entreprise d’enceintes connectées accuse Google d’avoir utilisés sans son autorisation. La première victoire de Sonos semble avoir mené Google à supprimer la possibilité de changer le volume sur un chromecast à l’aide de son smartphone.

Plusieurs applications natives pas si natives que ça sur Windows 11

On pourrait penser que les applications natives de Windows 11 pourraient fonctionner sans internet, mais de récentes plaintes d’internautes tendent à prouver le contraire. L’outil capture d’écran par exemple, buguerait au démarrage sans connexion internet.

SFR débouté dans une affaire datant de 2015

Free avait attaqué SFR sur son utilisation du mot fibre, jugée mensongère et abusive. Après des années de procédures et un premier procès en première instance, le fin de mot de l’affaire vient d’être donné. SFR a perdu en appel face à Free. La filiale du groupe Altice est condamnée à verser 1 million d’euros à Free pour « pratiques commerciales trompeuses ».


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Discord : deux heures de panne

    Applications Android

    Discord : deux heures de panne

    26 janvier 202226/01/2022 • 21:40