Samsung veut corriger ses problèmes sur smartphones, Microsoft veut embrasser ARM sur Windows – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 24 mai : Google Street View fête ses 15 ans, Microsoft dope son store et Logitech lance ses nouveautés. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Les modules photo du S22 Ultra. // Source : Frandroid – Anthony Wonner

Le Galaxy Z Fold 4 ne veut pas faire de pli

Actuellement en train de plancher sur son futur Galaxy Z Fold 4, Samsung aurait trouvé une manière d’atténuer grandement le pli au milieu de l’écran interne, celui qui se replie. Il s’agit pourtant de l’un des défauts encore difficiles à effacer sur ce genre de smartphones. Le leaker Ice Universe écrit ainsi que « la pliure du Galaxy Z Fold 4 apparaît un peu meilleure que sur le Fold 3, même si elle reste visible. L’écran a l’air plus lisse ». Croisons les doigts. Rappelons aussi que sur l’Oppo Find N avait déjà réussi à faire du très bon boulot sur cet aspect.

Pourrait-on dire adieu à l’Exynos dès l’année prochaine ?

Samsung aurait pour projet de tirer un trait sur ses puces Exynos au profit d’un nouveau SoC maison. En attendant, ses smartphones haut de gamme pourraient embarquer, sur tous les marchés (y compris l’Europe) des Snapdragon de Qualcomm, en attendant 2025. Une équipe dédiée à ce projet aurait été créée. Reste à savoir si les Exynos continueront d’exister sur d’autres segments de prix.

Project Volterra pour pousser Windows sous ARM

Pendant sa conférence Build, Microsoft a présenté Project Volterra, un nouveau devkit destiné à Windows ARM. Le but est d’inciter les développeurs à adopter cette plateforme que la firme de Redmond lorgne pourtant depuis des années.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.