Annonce des Galaxy S23, hausse des prix de l’électricité et blocage du partage de comptes Netflix – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 1er février : Samsung a annoncé ses Galaxy S23, le prix de l'électricité a augmenté et Netflix a expliqué comment il comptait bloquer le partage de comptes. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Samsung Galaxy S23 Ultra // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Annonce des Samsung Galaxy S23 et des nouveaux Galaxy Book 3

Samsung organisait sa conférence Galaxy Unpacked de début d’année le 1er février au soir. Comme prévu, c’était l’occasion pour le constructeur de dévoiler ses nouveaux Galaxy S23, Galaxy S23 Plus et Galaxy S23 Ultra. En plus de ses trois smartphones, la firme a également présenté cinq nouveaux PC portables avec les Galaxy Book 3, Book 3 Pro, Book 3 360, Book 3 Pro 360 et le Samsung Galaxy Book 3 Ultra.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver nos prises en main des Galaxy S23 et S23 Plus, du Galaxy S23 Ultra et des Galaxy Book 3.

Par ailleurs, pour y voir plus clair, nous vous avons également préparé un comparatif entre le Galaxy S22 Ultra et le nouveau Galaxy S23 Ultra.

Netflix : voici comment fonctionne le blocage de partage de compte

Après avoir annoncé vouloir empêcher le partage des comptes, Netflix a donné plus d’informations sur la manière dont la plateforme allait s’y prendre. Dans une FAQ, le service de sVOD explique que les comptes Netflix ne pourront être partagés qu’entre personnes du même foyer. De quoi laisser penser que la détection du partage se fera sur la base de l’adresse IP.

Pourquoi l’augmentation du prix de l’électricité est supérieure aux 15 % annoncés

Ce mercredi, le prix réglementé de l’électricité a augmenté de plus de 15 % en France. Si cette hausse touche bien évidemment tous les ménages, elle concerne d’autant plus ceux qui utilisent des véhicules électriques pour se déplacer. Concrètement, pour récupérer 100 km d’autonomie, le prix augmente de 18 % avec le tarif de base, de 21 % en heure pleine ou de 10 % en heure creuse.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles