Une excellente nouvelle pour la voiture électrique, un énorme coup de filet de vélos électriques et un problème persistant sur Android 16 – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 7 juillet : l’Allemagne booste les ventes de voitures électriques en Europe, un trafic de vélos électriques chinois illégaux a été démantelé et les Pixel ont un problème avec Android 16. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
Tesla Model Y Propulsion // Source : Jean-Baptiste Passieux – Frandroid

Excellente nouvelle pour la voiture électrique en Europe grâce à l’Allemagne

Si les ventes de voitures électriques sont encore fragiles en ce milieu d’année 2025, la situation n’est pas la même partout. En Allemagne, les immatriculations sont même en forte hausse, notamment poussées par les ventes aux entreprises.

Énorme coup de filet pour ces vélos électriques chinois saisis en Europe

L’Union européenne a annoncé le démantèlement d’un trafic de vélos électriques en provenance de Chine. Il s’agit déjà de la quatrième saisie d’ampleur depuis le début de l’année, et celle-ci marque un tournant par son envergure et son organisation : au total, 5,8 millions d’euros ont été saisis.

Android 16 : un problème récurrent affecte les Google Pixel

Android 16 est disponible sur de nombreux Google Pixel, mais plusieurs utilisateurs remontent des problèmes de ralentissements et de difficultés à sortir de veille. Pas de solution officielle annoncée, mais un redémarrage devrait temporairement corriger le problème.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.