DRM nécessaires pour Disney+, Huawei Mate X lancé en Chine et Mate Xs déjà officialisé – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 23 octobre : Disney+ qui nécessitera le DRM Widevine L1 pour la lecture sur Android, Huawei qui lance le Mate X en Chine et qui en profite pour dévoiler son deuxième smartphone pliable, le Huawei Mate Xs. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid.

Ni HD, ni SD : Disney+ va bloquer les smartphones sans Widevine L1

Disney a annoncé que son service Disney+, concurrent de Netflix et Amazon Prime Video, exigera un smartphone certifié Widevine L1, le plus haut niveau proposé par ce DRM.

Mate Xs : Huawei officialise déjà son deuxième smartphone pliable

Pour la sortie chinoise du Huawei Mate X, le constructeur a d’ores et déjà présenté son deuxième smartphone pliable, le Huawei Mate Xs. Celui-ci intégrera le Kirin 990, la dernière puce haut de gamme de la marque.

Ça y est, enfin ! Le Huawei Mate X est officiellement lancé… en Chine

Le Huawei Mate X est enfin lancé officiellement en Chine, bien longtemps après son officialisation. On ne connaît cependant toujours pas l’avenir du smartphone pliable dans le reste du monde.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).