TikTok et WeChat dans la tourmente, rétrocompatibilité PS5 et Safari en forceur sur iOS 14 – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 18 septembre : les jeux PS1, PS2 et PS3 ne seront malheureusement pas rétrocompatibles avec la PS5, Trump continue de mettre la pression sur TikTok et WeChat et fait tout pour bloquer les deux applications, Safari se remet en navigateur par défaut sur iOS 14. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

PS5 : pas de rétrocompatibilité avec les anciennes générations de la console

Il fallait s’en douter, mais Sony l’a bel et bien confirmé : les jeux de la PlayStation 1, 2 et 3 ne fonctionneront pas sur la toute nouvelle PlayStation 5, a confirmé Jim Ryan, CEO de Sony CEO de Sony Interactive Entertainment. En revanche, 99 % des titres PS4 devraient pouvoir fonctionner sur la nouvelle itération fraîchement intronisée.

Trump met la pression maximale à TikTok et WeChat

Donald Trump est déterminé à malmener les deux applications TikTok et WeChat. La première nommée n’apparaîtra plus sur les boutiques de Google et d’Apple et ne recevra plus aucune mise à jour à partir du 20 septembre. Son éditeur chinois ByteDance doit également régler les problèmes de sécurité dénoncés par les USA avant le 12 novembre, sous peine de restrictions bien plus sévères. De son côté, WeChat n’a aucun filet de sécurité : son bannissement prendra acte le 20 septembre.

Le navigateur Safari revient par défaut sur iOS 14

Certains propriétaires d’iPhone ayant installé la mise à jour iOS 14 ont remarqué que Safari s’imposait de lui-même comme navigateur par défaut. Et ce en cas de redémarrage. Frandroid a aussi constaté cette anomalie, sans même redémarrer le téléphone. Ce petit problème devrait être corrigé par un correctif déployé par la firme à la pomme.

Notre vidéo du jour : unboxing, découverte et nouveautés de l’Apple Watch Series 6

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles