La charge à 200 W de Xiaomi, Apple et Samsung au ralenti et HarmonyOS sur une montre – Tech’spresso

 

Vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 31 mai : Xiaomi a présenté une Hypercharge rapide à 200 W, les usines d'Apple et Samsung sont menacées par la pénurie et des photos dévoilent la Huawei Watch 3 qui tourne sous Harmony OS. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Xiaomi Mi 11 Ultra

La prise USB-C du Xiaomi Mi 11 Ultra // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Xiaomi promet des smartphones chargés à 100 % en 8 minutes

Après des mois de bruits de couloirs, l’Hypercharge de Xiaomi à 200 W se dévoile, là où les standards de l’industrie se situaient encore il y a quelques années autour des 15 et 20 W. L’Hypercharge devrait permettre de charger à 50 % une batterie de 4000 mAh en trois minutes seulement.

Les usines d’Apple et Samsung touchées par la pandémie

La production de composants a été chamboulée en 2020 du fait de la pandémie de Covid-19, et l’industrie de la tech toute entière en subit encore les effets. À priori, la situation risque de perdurer pour les deux géants Apple et Samsung : du fait d’une augmentation des cas de Covid au Vietnam, où se situe une partie de leurs usines, la production devrait être fortement perturbée.

La Huawei Watch 3 et Harmony OS dévoilés avant l’heure

De nombreuses photos de la Huawei Watch 3 ont été mises en ligne ces derniers jours, alors que le géant chinois prévoit certainement de la présenter lors de sa présentation de nouveaux produits le 2 juin prochain. L’occasion au passage de voir les premières images d’Harmony OS sur lequel tourne la montre connectée de Huawei.

En bonus

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles