Android 13 : les couleurs de Material You devraient être encore plus dynamiques

 

Android 13 raffinerait encore son système de thèmes de couleurs dynamiques Monet en proposant une couche de personnalisation supplémentaire.

Android 13 pourrait introduire un peu plus de personnalisation dans son système de thèmes dynamiques.

Android 13 pourrait introduire un peu plus de personnalisation dans son système de thèmes dynamiques. // Source : Android Police

Il va sans dire que l’ajout le plus marquant d’Android 12 est sans doute son système de thèmes de couleurs dynamiques, appelé Monet. Google l’a bien remarqué. Tant et si bien que la firme de Mountain View serait en train de développer une version améliorée pour Android 13, la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation.

Car si Android 12 n’est pas encore déployé totalement chez tous les constructeurs de smartphones sur leurs appareils supportés, Google travaille déjà sur Android 13, qui devrait pointer officiellement le bout de son nez au prochain Google I/O.

Quatre nouveaux thèmes dynamiques

Android Police nous apprend qu’Android 13 accueillerait quatre combinaisons des couleurs différentes qu’on pourrait appliquer aux thèmes dynamiques. Cela permettrait d’affiner encore la personnalisation de son interface en choisissant des spectres de couleurs plus ou moins excentriques, vibrants ou sobres.

Dans le détail, voici les quatre combinaisons repérées par Android Police :

  • Tonal_Spot : il s’agirait peu ou prou du thème que l’on connaît déjà sur Android 12
  • Vibrant : celui-ci serait très proche de Tonal_Spot avec quelques accents supplémentaires ici ou là.
  • Expressive : certainement le plus expressif, il proposerait une large gamme de couleurs, s’affranchissant même de celle présente sur votre fond d’écran. Il tenterait tout de même de s’accorder aux autres tons.
  • Spritz : un thème très désaturé et sobre, à la limite du monochrome.

Voici les différents thèmes dénichés par le site spécialisé.

Tonal_Spot

Vibrant

Expressive

Spritz

Précisons qu’il s’agit ici de noms de code pour le développement et que ces dénominations seront certainement amenées à évoluer.

Depuis quelques semaines, de nombreuses fonctionnalités d’Android 13 ont fait l’objet de fuites, comme une nouvelle gestion des sorties sonores, un possible système multiprofils, un système de personnalisation de l’horloge ou une meilleure optimisation des applications en arrière-plan.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles