Offre terminée

Le PC portable hybride de Huawei (i5, 16 Go RAM, SSD 512 Go) est à -50 %

Un appareil 2-en-1 aux nombreux atouts 🔥

 

Miser sur un PC portable hybride offre une très bonne polyvalence. Si certains d'entre eux peuvent manquer de puissance, ce n’est pas le cas du Huawei MateBook E dont le prix chute considérablement : il passe à 649,99 euros au lieu de 1 299,99 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Huawei MateBook E – Frandroid – 01-12
Huawei MateBook E – Frandroid

Le MateBook E (2022) est un PC portable, qui peut aussi faire office de tablette grâce à son système de charnière. Huawei présente ainsi un appareil 2-en-1 qui a l’avantage de tourner sous Windows 11 avec un bel écran OLED. Il est tout à fait adapté aux tâches bureautiques, et devient une bonne alternative à la solution de Microsoft ou encore Asus. Aujourd’hui, il se trouve nettement plus abordable avec une grosse remise de 650 euros sur son prix d’origine.

Le Huawei MateBook E propose

  • Un format pratique et compact
  • Un écran OLED en définition 2K
  • Un processeur Intel 11e génération efficace

Initialement au prix de 1 299,99 euros, la Huawei MateBook E (i5, 16 Go, 512 SSD) perd 650 euros de son prix et s’affiche désormais à 649,99 euros seulement chez Boulanger.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Huawei Matebook E (2022). Le tableau se met à jour automatiquement.

Un ultra-portable convertible réussi

Le Huawei MateBook E s’inspire des Surface de Microsoft en optant pour un format convertible. Il s’agit d’un PC portable dont le clavier est détachable pour une utilisation tablette. Ce format est idéal pour les utilisateurs nomades, d’autant plus qu’il sera facile à transporter avec son poids de seulement 709 grammes et 8 mm d’épaisseur.

Quant à la conception du produit, le MateBook E fait bonne impression avec son design sobre en aluminium et un dos mat  agréable au toucher. Huawei fait le (bon) choix d’intégrer une dalle OLED en définition 2 560 x 1 600 sur 12,9 pouces. Le taux de contraste est excellent et les bordures de l’écran ne mesurent que 5,3 mm accentuant l’immersion. Aussi tactile, vous allez pouvoir utiliser le stylet de la marque pour prendre directement des notes, ou bien dessiner.

Des performances suffisantes au quotidien

Le Huawei MateBook n’est pas un monstre de puissance, mais vient se frotter à certains ultrabooks en proposant un intégrant un Intel Core de 11e génération. Ce modèle embarque un i5 1130G7 associé à 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Cette configuration a du répondant pour accomplir les tâches de bureautique simples sans ralentissement. Elle arrivera à faire tourner quelques applications de loisirs et créatives légères comme de la retouche photo. À noter, il fonctionne sous Windows 11 et côté connectivité, le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.1 sont de la partie. 

Enfin pour l’autonomie, ce n’est pas le plus endurant. Du fait de son petit format, Huawei a dû utiliser une petite batterie. Lors de notre test, le PC a tenu 6 heures 35 minutes. Heureusement la compatibilité avec la charge rapide sauve la mise. En 30 minutes vous allez pouvoir récupérer plus de la moitié de la batterie. Un très bon point face à la concurrence. Enfin, il n’y a qu’un seul et unique USB-C qui supporte le Thunderbolt 4, un port casque 3,5 mm… c’est léger du côté des connectiques.

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire notre test sur la Huawei MateBook E (2022).

Notre comparatif des meilleurs PC portables du moment

Si vous souhaitez découvrir d’autres références que la Huawei MateBook E, nous vous invitons à consulter notre guide sur les meilleurs ordinateurs portables à moins de 1 000 euros en 2022.

On trouve aujourd’hui de bons ordinateurs portables sous les 1000 euros, mais l’offre est très diverse et la qualité inégale. Voici nos recommandations pour ne pas vous tromper.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles