Offre terminée

Google Pixel 7a : belle réduction pour l’un des meilleurs photophones compacts

Le milieu de gamme qui fait comme les grands

 

Plusieurs mois après la sortie des Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro, le firme de Mountain View a enfin commercialisé la version compacte, le Google Pixel 7a. Au programme : un format séduisant, de bonnes performances pour sa tranche de prix mais surtout un appareil photo qui écrase la concurrence ! Aujourd'hui, ce smartphone descend à son prix le plus bas chez Amazon et Cdiscount, à 459 euros au lieu de 509 euros avec un chargeur officiel offert.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le Google Pixel 7a
Le Google Pixel 7a // Source : Frandroid – Chloé Pertuis

Le meilleur appareil photo est celui qui ne rate aucune de ses photos, c’est probablement le genre d’idée qu’a suivi Google en concevant ses derniers smartphones Pixel, reconnus pour figurer parmi les meilleurs photophones du marché. Alors que les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro ont récemment fait leur entrée avec une configuration photo et un algorithme de traitement d’images encore meilleurs, le Pixel 7a voit son prix chuter à un niveau inédit.

Les atouts du Google Pixel 7a

  • Un format compact avec un écran bien calibré
  • Un excellent appareil photo avec un x8 numérique bluffant
  • La Pixel Experience

Au lieu de 509 euros habituellement, le Google Pixel 7a est maintenant disponible en promotion à 459 euros chez Amazon et Cdiscount, de plus, le chargeur officiel de 30 W est offert.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Google Pixel 7a. Le tableau s’actualise automatiquement.

Où acheter Le
Google Pixel 7a au meilleur prix ?

Le photophone au meilleur rapport qualité-prix

À l’instar de ses prédécesseurs de la gamme Google Pixel 6 et des Google Pixel 7, le Pixel 7a mise tout sur son appareil photo qui embarque pourtant une configuration simpliste. On retrouve simplement un capteur principal de 64 Mpx capable de tourner en 4K 60 i/s et un ultra grand-angle de 13 Mpx avec un champ de vision de 120° tandis que l’avant est affublé d’un capteur frontal de 13 Mpx. La recette du succès vient surtout de l’algorithme de traitement d’images qui fait des merveilles.

Pour faire simple, rater une photo avec le Google Pixel 7a est un véritable challenge. Le capteur principal donne des clichés avec un piqué irréprochable et une colorimétrie très agréable à l’œil. Après chaque déclenchement, il est possible d’assister en direct au travail de l’algorithme qui optimise le rendu tout en lui laissant un côté naturel. Le mode nuit et le mode portrait restent des références et l’ultra grand-angle est convenable. Enfin, on se plaît à prendre des tas de clichés pour ensuite les modifier à l’envi avec les outils logiciels comme la Gomme Magique !

Une fiche technique équilibrée à l’autonomie moyenne

Concernant le reste de la fiche technique, le Google Pixel 7a propose un rendu équilibré mais n’échappe pas à quelques défauts. Il reprend le design de son grand frère, le Pixel 7, mais l’écran est encadré par des bordures trop voyantes. L’écran est d’ailleurs une dalle AMOLED en définition Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels) avec un taux de rafraîchissement variable entre 60 et 90 Hz, il est bien lumineux mais manque un peu de couleurs puisque notre test a mesuré une couverture de seulement 75 % de la gamme DCI-P3.

Niveau performances, ce smartphone s’appuie sur le SoC maison de la firme de Mountain View, le Google Tensor G2 qui équipe également le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro. Si sur ces deux derniers, les performances sont insuffisantes pour faire face à la concurrence, c’est tout le contraire avec le Pixel 7a qui foudroie ses rivaux sur le même segment tarifaire. En revanche, l’autonomie est la principale ombre au tableau puisqu’elle tient tout juste une journée et est assortie d’une recharge de 18 W seulement. Il lui faut quasiment deux heures pour refaire le plein, c’est long, très long…

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur le Google Pixel 7a.

Afin de comparer le Google Pixel 7a avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleurs smartphones photo du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles