Offre terminée

Asus ROG Phone 3 : le smartphone dédié au gaming est enfin en promotion

Pour du gaming haut de gamme à prix réduit 🔥

 

Commercialisé depuis l'été 2020, l'Asus ROG Phone 3 est résolument tourné vers le gaming, tout en étant agréable à utiliser pour des tâches classiques quotidiennes. Actuellement, un pack comprenant ce smartphone, un support et une protection d'écran est remisé à 899 euros au lieu de 1 045 euros à la Fnac.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Retrouvez les meilleurs offres du Black Friday dans notre dossier spécial Black Friday 2020 qui est souvent mis à jour.

Avec son smartphone Asus ROG Phone 3, sorti en août 2020, la marque taïwanaise a réussi le pari de proposer un smartphone gaming hautement puissant, mais aussi adapté à une utilisation quotidienne. Il conviendra donc parfaitement aux joueurs et joueuses qui souhaitent acquérir un smartphone polyvalent et performant. Justement, pour l’acheter, c’est le moment idéal puisque le pack comprenant l’Asus ROG Phone 3, un support ROG clip et une protection d’écran en verre trempé bénéficie actuellement d’une réduction de 14 % sur son prix d’origine.

En bref

  • Un écran OLED de 6,59 pouces rafraîchi à 144 Hz
  • Un puissant Snapdragon 865+
  • Une énorme batterie de 6 000 mAh

Habituellement proposé à 1 045 euros, le pack Asus ROG Phone 3 + support ROG clip + protection d’écran en verre trempé est actuellement disponible à 899 euros à la Fnac et chez Darty.

Pour en savoir plus 👇

L’Asus ROG Phone 3 (ROG pour « Republic of Gamers ») reprend le design gaming caractéristique des modèles précédents, avec bien sûr le logo lumineux placé au dos du smartphone. L’écran est encadré de deux bordures plus larges en haut et en bas : un haut-parleur est niché dans chacune d’entre elle, et un capteur photo frontal est hébergé sur celle du haut, ce qui permet à l’écran de ne pas être parasité par un poinçon ou une encoche.

Ce ROG Phone 3 dispose d’un très bel écran AMOLED de 6,59 pouces d’une définition Full HD+ de 2 340 x 1 080 pixels, qui a en plus l’avantage de proposer un taux de rafraîchissement de 144 Hz. La fluidité d’affichage des images sera donc bel et bien au rendez-vous, un point indispensable durant les sessions de jeu. Ajoutons à cela un taux de réponse de seulement 1 ms, qui permettra de limiter les retards dans l’enchaînement des actions de jeu.

Côté performances, ce smartphone de 512 Go est propulsé par le SoC Snapdragon 865+ de Qualcomm, épaulé par 12 Go de mémoire vive. Cette puce haut de gamme est non seulement prête pour la 5G et la norme Wi-Fi 6, mais elle assurera une excellente puissance et fera tourner sans problème les jeux très gourmands, même en Ultra. Notons aussi l’amélioration des gâchettes AirTriggers, qui disposent désormais d’un capteur de mouvement qui vous permettra par exemple de contrôler vos actions en inclinant simplement le smartphone. Les capteurs tactiles ultrasoniques, qui peuvent être assignés à diverses actions de jeu, sont toujours de la partie. Le ROG Phone 3 propose également un dédoublement des touches, à la manière des touches L1/L2 et R1/R2 que l’on trouve sur les manettes de console standards. Bref, la troisième génération de l’Asus ROG Phone a été pensée pour se rapprocher au plus près de l’expérience vécue sur une console classique.

Pour les smartphones orientés gaming, l’autonomie est un critère indispensable à prendre en compte. Sur ce point, le ROG Phone 3 ne déçoit pas avec sa grosse batterie de 6 000 mAh, grâce à laquelle les joueurs et joueuses auront droit à une durée d’utilisation de quasiment deux jours, en fonction de l’usage. Des améliorations logicielles ont été opérées pour s’adapter automatiquement à l’utilisation qui en sera faite par les utilisateurs et utilisatrices. Le smartphone pourra, par exemple, se régler en fonction de vos besoins (luminosité de l’écran, connectivité privilégiée…). De plus, un chargeur HyperCharge de 30W est fourni avec le téléphone.

Enfin, la marque a voulu proposer un smartphone apte à être utilisé au quotidien, hors gaming : on retrouvera donc un triple capteur photo polyvalent à l’arrière, plutôt rare sur un smartphone de ce type, avec un capteur principal de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels et un mode macro de 5 mégapixels. Le ROG Phone 3 pourra même filmer jusqu’en 8K à 30 images par seconde.

Pour avoir un aperçu plus étendu de ses caractéristiques, n’hésitez pas à lire notre prise en main de l’Asus ROG Phone 3.

L’OFFRE N’EST PLUS DISPONIBLE ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Asus ROG Phone 3. 

Black Friday 2020 : tout savoir

Black Friday : quand se déroule le Black Friday 2020 ?

Le Black Friday a été reporté en 2020 du jeudi 3 décembre 2020 à 17h jusqu’au lundi 7 décembre 2020 à 23h59. Les e-commerçants proposeront leurs meilleures offres sur cette période en plusieurs vagues : le jeudi soir, le vendredi du Black Friday, le week-end et le lundi 7 décembre qui clôturera l’événement avec des derniers déstockages.

Black Friday : quels sont les e-commerçants qui y participent ?

Black Friday : comment être informé des nouvelles offres ?

Frandroid réalisera une couverture spéciale du Black Friday durant toute la période de l’événement. Nous sélectionnons uniquement et indépendamment les meilleurs bons plans du Black Friday dès leur disponibilité en vous présentant en toute transparence ce qui a acté notre choix. Vous pouvez également retrouver la sélection des meilleures offres du Black Friday de Numerama. Pour ne manquer aucune offre jusqu’au lundi, pensez à nous suivre sur notre Twitter Frandroid Bons Plans et d’activer les notifications afin de ne rien louper !

Les derniers articles