Le premier smartphone Jolla sous Sailfish OS sera commercialisé le 27 novembre à Helsinki

 

Jolla commercialisera bientôt son premier smartphone. Premier terminal à tourner sous Sailfish OS, le système d’exploitation développée par la société finlandaise depuis 2011, le téléphone Jolla sera commercialisé le 27 novembre prochain à Helsinki. 

jolla-630x520

Annoncé depuis quelques mois déjà, le smartphone Jolla sera enfin disponible à la vente d’ici quelques semaines. Jolla vient en effet d’annoncer le lancement commercial du premier terminal à tourner sous Sailfish OS pour le 27 novembre prochain à Helsinki via l’opérateur DNA.

Les impatients, qui avaient déjà pré-commandé leur smartphone sous Sailfish au cours des derniers mois, recevront quant à eux plus d’informations dans les prochains jours.

Pour rappel, le téléphone est équipé d’un écran de 4,5 pouces affichant une définition de 960 x 540 pixels et d’un capteur dorsal de 8 mégapixels avec autofocus et flash LED ainsi qu’une webcam de 2 millions de pixels. Le Jolla embarque un Qualcomm Snapdragon 400 à deux cœurs cadencé à 1,4 GHz doublé d’un gigaoctet de RAM. Il dispose par ailleurs de 16 Go de mémoire interne extensibles grâce à un lecteur de carte microSD. Enfin, le smartphone de Jolla bénéficie d’un batterie de 2100 mAh.

En 2011, Jolla, une petite société finlandaise née du projet d’anciens développeurs du système Meego pour Nokia, s’était lancée dans l’aventure Sailfish OS, un système d’exploitation basé sur un noyau Linux. Le premier smartphone de la marque tournant sous l’OS mobile fabriqué en interne voyait alors le jour et dévoilait quelques mois plus tard ses caractéristiques. Mais d’autres nouvelles sont venues accélérer les choses pour le système d’exploitation finlandais puisque Jolla annonçait il y a quelques mois la compatibilité de Sailfish avec les applications natives et l’écosystème Android. Plus récemment encore, on apprenait que les futurs utilisateurs de Sailfish pourraient accéder au magasin d’applications Android du moteur de recherche russe Yandex.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.