Loin d'avoir dit son dernier mot, l'imprimante multifonction avec scanner est toujours utile. Nous avons choisi pour vous les meilleurs modèles d'imprimantes multifonctions pour tous les budgets.
On la pensait quasi obsolète, mais le confinement nous a rappelé que se passer de papier, et donc d’une imprimante n’était souvent pas possible. Et avec la rentrée qui arrive, s’équiper d’une imprimante sera indispensable pour faire confortablement les devoirs du petit dernier. Et même si les applications pour scanner un document depuis son smartphone on fait de gros progrès, un scanner à plat traditionnel reste la meilleure solution pour numériser proprement une photo ou un document.
En effet, une imprimante multifonction au sein de votre domicile sera utile au quotidien. Vous n’avez pas besoin de dépenser des milles et des cents c’est pourquoi nous avons fait une sélection d’imprimantes à petit prix.
Pour cette sélection, nous nous sommes concentrés sur les imprimantes multifonctions à jet d’encre. S’ils sont moins chers à la page, les modèles laser demandent un volume d’impression bien plus important pour être rentables, en particulier si vous voulez de la couleur. Pour la plupart des gens, le jet d’encre sera donc plus adapté.
Canon Pixma TS5351 : l’imprimante multifonction compacte et polyvalente
Avec sa dernière génération d’imprimantes, Canon a concentré son attention sur un point souvent laissé pour compte : l’encombrement. Et la TS5351 est effectivement compacte, du moins lorsqu’elle n’est pas en utilisation. Nombre d’éléments dissimulés dans le châssis doivent être dépliés avant usage. Il s’agit d’une imprimante multifonction très polyvalente.
La qualité d’impression est correcte, tant en couleur qu’en noir et blanc. Même constat pour les débits, tout à fait honnêtes pour le tarif. Alors qu’il a historiquement tendance à séparer les cartouches d’encre par couleurs, Canon n’en propose ici que deux, une couleur et une noir et blanc. Un choix qui fait bien évidemment grimper le coût à la page, qui est donc tout juste moyen.
Malgré ce défaut, la TS5351 est un bon choix d’imprimante multifonction entrée de gamme, qui séduit tout particulièrement par sa petite taille.
Canon Pixma TS8350 : l’imprimante photo multifonction
Si vous comptez imprimer de manière plus régulière ou si vous comptez produire des tirages photo dignes de ce nom c’est une nouvelle fois chez Canon qu’il faudra vous fournir.
Cette imprimante multifonction Pixma TS8350 reprend le design compact de ses petites sœurs, mais adopte une meilleure finition ainsi qu’un grand écran très lisible. Un lecteur de cartes SD vient compléter le tout.
Mais c’est surtout en matière de qualité d’impression que la montée en gamme se fait particulièrement ressentir, en particulier dès que l’on s’essaye à la photo. Les clichés sont précis, détaillés et la colorimétrie est plutôt respectée. On lui reprochera cependant un petit manque de vélocité pour une imprimante à jet.
Avec 6 cartouches d’encre, le coût à la page est correct, en particulier si l’on utilise les cartouches grande capacité de la marque.
HP Envy 6230 : pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête
Vous n’imprimez qu’assez peu et ne voulez pas trop investir dans une imprimante multifonction ? La HP Envy 6230 pourra vous intéresser. Esthétiquement très classique, elle est cependant assez imposante.
Du côté des fonctions, là aussi, rien de très original. On trouve un scanner à plat et un mode recto verso automatique. La qualité de l’impression est bonne, mais les débits sont assez faibles. Si vous avez besoin d’imprimer beaucoup et rapidement passez votre chemin.
Reste la question du coût à la page. Élevé si l’on achète soi-même les cartouches, il devient tout à fait compétitif en passant par l’abonnement Instant Ink. Outre le tarif intéressant, vous n’aurez pas besoin d’acheter vous-même les cartouches, HP s’en occupant directement pour vous.
Epson EcoTank ET-3750 : pour ceux qui impriment beaucoup
Historiquement si vous imprimez beaucoup, s’orienter vers une imprimante laser était le choix logique. Depuis quelque temps, la donne a cependant changé avec l’arrivée d’imprimantes à réservoir.
Ici, la traditionnelle cartouche fait donc place à 4 réservoirs que l’on remplira soi-même avec des petites bouteilles. Le résultat est un coût à la page incroyablement bas. Vendue 40 euros, la recharge vous permettra d’imprimer jusqu’à 13 000 pages ! Epson propose même un service Ready Print « illimité » pour 15 € par mois. Si vous êtes un très gros consommateur, le jeu pourra en valoir la chandelle.
L’ET-3750 elle-même est un bon modèle d’imprimante laser multifonction, qui sera toutefois plus à l’aise en bureautique qu’en photo. Elle se révèle aussi être l’un des modèles à jet d’encre les plus rapides du marché.
Autant que qualités qui la rendent particulièrement séduisante pour une PME ou une association qui ne veulent pas investir dans une imprimante laser autrement plus onéreuse.
Bien choisir son imprimante multifonction
Ai-je besoin d’acheter un câble USB ?
Depuis le passage à l’USB dans les années 2000 la quasi-totalité des imprimantes était vendue sans le câble USB Type B nécessaire pour les brancher à son ordinateur. Le constructeur augmentait sa marge et le revendeur pouvait vous proposer un câble hors de prix en même temps que l’imprimante.
De nos jours, on vous recommande de vous passer totalement de câble USB et d’utiliser le Wifi présent sur la majorité des imprimantes. Non seulement c’est plus rapide, mais l’on peut lancer une impression à distance depuis n’importe quel appareil.
Les cartouches livrées avec l’imprimante sont elles pleines ?
Les imprimantes même à jet sont systématiquement livrées avec des cartouches d’encre. Ces dernières ne proposent toutefois qu’une fraction de la capacité d’une cartouche standard. Achetez-en une d’avance afin d’éviter la panne sèche le moment venu.
Dois-je acheter les cartouches grande capacité ?
La plupart des marques proposent des cartouches XL ou de grande capacité. Vendues plus chères, elles sont aussi bien plus endurantes. Rapporté à la page le coût est donc nettement plus bas. On vous les recommande donc chaudement.
Imprimante multifonction jet d’encre ou laser ?
La première question à laquelle tous les acheteurs d’imprimantes doivent répondre se résume à une simple question de savoir ce que vous prévoyez d’imprimer : quoi et à combien de fois. Les imprimantes à jet d’encre utilisent des cartouches d’encre qui sont appliquées humides sur le papier et sèchent rapidement, tandis que les imprimantes laser utilisent du toner, un type d’encre qui adhère au papier pour des résultats rapides et une utilisation efficace des ressources.
Les imprimantes à jet d’encre couleur constituent l’essentiel du marché simplement parce qu’elles peuvent imprimer à peu près tout. Et les imprimantes à jet d’encre et tout-en-un d’aujourd’hui sont rapides, souvent avec des vitesses d’impression qui rivalisent ou surpassent leurs homologues laser.
Les imprimantes laser sont toujours un bon choix pour les environnements de bureau lorsque la plupart des impressions que vous devez effectuer sont en monochrome. Elles sont plus silencieuses et offrent une bonne vitesse d’impression tout en fournissant des impressions avec un coût par page inférieur à celui d’un jet d’encre couleur.
Bref, c’est à vous de décider s’il faut renoncer à la flexibilité qu’offre une imprimante multifonction à jet d’encre couleur.
Quelle imprimante multifonction pour des photos ?
Si vous voulez imprimer vos photos de famille sur papier, allez plutôt vers une imprimante photo dédiée (à fonction unique). Bien qu’elles ne soient pas multifonctions, la qualité des impressions est généralement meilleure. Cependant, le prix que vous paierez pour ce type d’imprimante dépend du coût d’impression.
Les abonnements valent-ils le coup ?
Si l’achat de cartouches demeure la norme, l’américain HP propose depuis 2015 un service d’abonnement ou l’on achète un forfait de pages par mois. Contrairement à ce que l’on pourrait craindre, le service Instant Ink est assez intéressant, en particulier pour les petits consommateurs. Et on ne peut nier le côté pratique de l’envoi automatique d’une nouvelle cartouche avant que l’ancienne ne soit vidée.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] : notre 1er SMARTPHONE – Ft. @ATOM Les tendancesLes derniers articles Guides d’achat Quelles sont les meilleures imprimantes multifonctions en 2022 ? 14 avril 202214/04/2022 • 20:11 Bons plans La Huawei Watch GT 3 Active fait partie des montres […]
[…] Source link […]
[…] Via Frandroid […]
[…] Our Reference […]
Savez vous si il existe des imprimantes multifonction monochromes ? Je me moque de la couleur....et ne m'en sert qu'en cas de dépannage... Malheureusement je ne trouve pas ... Merci
J'ai une Canon TS8260, le prix a la page est imbattable car je remplie les cartouches vides avec de l'encre de qualité achetée en bouteille. 10 ans que je n'achéte plus de cartouches, je les recycle. C'est bien plus écologique et économique que d'acheter des Cartouches neuves , mais étrangement c'est un sujet tabou ! Certaines marques avec leur puce sur les cartouches font tout pour décourager mais pas cela chez CANON, une fois une cartouche vide l'imprimante ne se bloque pas. Les cartouches neuves livrées avec l'imprimante se sont vidées alors que je n' ai quasiment rien imprimé en couleur avec , ça prouve que ces imprimantes gâchent de l'encre juste pour les vider encore plus raidement, la cause sont ces nettoyages automatiques a répétition. Bien entendu les constructeurs vont vous dire que cette encre bousille les têtes des imprimantes, mais rien ne vous empêche d'acheter de l'encre en bouteille Canon prévue pour leurs imprimantes a réservoir , pas sur qu'ils apprécient de détournement. Je me passe des imprimantes avec réservoirs externes vendues le triple du prix et aussi performantes qu'une bas de gamme.
Sur des machines comme les petites HP y pas trop de problème... Si sur de gros volumes les imprimantes laser sont généralement moins chères a la page imprimée y a un domaine ou elles sont larguées c'est en photo .
Sur des machines comme les petites HP y pas trop de problème... Si sur de gros volumes les imprimantes laser sont généralement moins chères a la page imprimée y a un domaine ou elles sont larguées c'est en photo .
Je ne comprends pas l'absence de laser dans ce comparatif. Pour info, je recommande à ceux qui veulent du matériel durable et connecté la Canon MFC645 (dont le prix a malheureusement explosé à 500€, achetée à 370€ il y a 6 mois). - Scan recto-verso instantané via chargeur (très rare) - Possibilité de pré-programmation de boutons de scan one-click directement vers des emails ou un synology par exemple (Administratif, Emploi, etc) - Très faible conso de toner (livré avec des amorces) & possibilité de compatibles - Compatible LAN, Wifi, Wifi Direct, AirPrint......
Les cartouches de rechange sont souvent plus cher mais pour un usage modéré c'est tres bien.
[…] Source link […]
[…] Aller à la source […]
[…] After confused announcements and then a back pedaling, the government is now clear: it is not possible to use a certificate of honor in digital format to move within the framework of the confinement pronounced by the government. There are two solutions …Read more […]
[…] deux semaines de confinement, la moyenne d’augmentation du prix des imprimantes à jet d’encre et laser grand public est de 13 %. C’est du moins l’estimation fournie ce 30 […]
[…] vous n’avez pas d’imprimante, il reste toujours possible de recopier cette attestation sur papier libre, mais la tâche sera […]
[…] vous n’avez pas d’imprimante, il reste toujours possible de recopier cette attestation sur papier libre, mais la tâche sera […]
[…] vous n’avez pas d’imprimante, il reste toujours possible de recopier cette attestation sur papier libre, mais la tâche sera […]
[…] vite le foyer. Résultat, vous avez besoin de matériel informatique pour travailler correctement, d’une nouvelle imprimante pour imprimer vos attestations de sortie, ou de livres et de jeux pour passer le temps. […]
[…] vite le foyer. Résultat, vous avez besoin de matériel informatique pour travailler correctement, d’une nouvelle imprimante pour imprimer vos attestations de sortie, ou de livres et de jeux pour passer le temps. […]
N'importe quel grande surface propose des imprimantes 3 en 1 pour moins de 40 €....
Ouais enfin ça dur jamais longtemps ces m*rdes... déjà qu'ils nous enc*le bien sur les cartouches...
Parfait je vais enfin pouvoir imprimer les fameuses attestation de déplacement dérogatoires et professionnels 😜😂.
Encore une façon de s'enrichir sur le dos des gens pendant la crise ! Bravo à Frandroid qui va toucher sa petite prime lors d'achats de ces fameuses imprimantes...