Acer : les nouveaux PC Aspire passent sous AMD Ryzen 5000 Mobile

 

Aux côtés de ses moniteurs et PC gaming notamment, Acer a également mis à jour sa gamme d'ordinateurs portables Aspire. Et ceux-ci héritent également des tout nouveaux processeurs mobiles AMD Ryzen 5000 pour offrir plus de performances et de rapidité à des modèles abordables.

Acer : les nouveaux PC Aspire passent sous AMD Ryzen 5000 Mobile

Il n’y a pas de raison que les PC portables les moins chers soient privés de performances. C’est en substance l’idée d’Acer au moment de dévoiler les mises à jour de ses Aspire 5 et Aspire 7, lors du CES 2021. La marque taïwanaise a déjà dévoilé ses nouveautés pour ses PC gaming, ses moniteurs et son Chromebook. Il ne manquait plus que ses ultraportables pour le plus grand nombre.

Les nouveaux modèles reprennent la même volonté de la gamme : un appareil polyvalent, performant et endurant pour le plus grand nombre et pour tous types d’activité. Et pour cela, le millésime 2021 va profiter des nouveaux processeurs mobiles AMD Ryzen série 5000 conçus pour booster les ultraportables en leur apportant des performances puissantes et plus de rapidité dans l’exécution.

Puissance et multifonctions pour l’Aspire 7

Être un produit de mobilité, c’est l’atout choc de l’Aspire 7 qui reprend les lignes élégantes de son prédécesseur. En plus du processeur mobile AMD, il compte une carte graphique signée Nvidia, la GeForce GTX 1650. Il s’avérera idéal pour l’utilisation en loisirs ou pour la productivité, avec la possibilité d’ajouter jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4 et jusqu’à 1 To de stockage SSD.

Sur la balance, il n’est pas le plus léger (2,15 kg), mais reste facile à transporter avec son écran Full HD de 15,6 pouces entourés de bords ultra-fins. L’Aspire 7 profite également d’une conception thermique qui optimise le refroidissement. D’un simple raccourci Fn+F, vous pouvez ajuster la vitesse du ventilateur selon vos besoins (silencieux pour travailler, haute performance pour jouer).

L’Aspire 5, le bon compromis

Sous un châssis identique en aluminium sablé très fin (17,95 mm d’épaisseur), l’Aspire 5 mise quant à lui sur une carte graphique AMD Radeon RX 640 avec jusqu’à 24 Go de mémoire. Il embarque une carte PCIe SSD NVMe1 jusqu’à 1 To M.2 ou jusqu’à 2 To HDD. Il présente une dalle IPS FHD de 15,6 pouces avec la technologie BlueLightShield pour réduire les émissions de lumière bleue.

L’Aspire 5 et l’Aspire 7 sont compatibles Wi-Fi 6 bi-bande et dispose de connectivités USB-C pour le transfert rapide de données jusqu’à 5 Gbps.

Les deux PC portables seront disponibles à compter du 2e trimestre 2021. Ils seront vendus à partir de 699 euros pour l’Aspire 5 et 899 euros pour l’Aspire 7.

Les derniers articles