Apple a complètement raté sa dernière publicité

Crush!

 

La récente publicité d'Apple pour l'iPad Pro a déclenché une vague de réactions négatives. L'iPad le plus fin, au prix d'une pub qui fait tache.

Source : Apple

Dans sa dernière publicité pour l’iPad Pro, Apple a choisi une approche pour le moins surprenante : écraser une multitude d’objets symbolisant la créativité.

Apple écrase tout

La vidéo « Crush! », diffusée lors de l’événement du 7 mai, où ont été annoncés les iPad Pro M4 et iPad Air M2, montre une presse industrielle en train d’écraser des instruments de musique, des appareils photo, des livres et même un mannequin en bois. Le tout en 45 secondes, sur fond de musique de Sonny & Cher. Le message ? L’iPad Pro serait l’outil ultime pour la créativité, remplaçant tous ces objets devenus obsolètes.

Mais ce message n’a pas été bien reçu. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont exprimé leur colère et leur tristesse face à cette destruction arbitraire des outils de leur création. « Ce n’était probablement pas la meilleure approche. L’iPad a été construit sur le dos de ces outils. Honorez-les au lieu de les détruire », peut-on lire en réponse au tweet de Tim Cook.

C’est surtout très maladroit, il est indéniable que l’iPad Pro est un outil puissant et polyvalent, capable de remplacer de nombreux outils créatifs traditionnels. Mais est-ce une raison pour les détruire ? Certains estiment que cette publicité est une insulte aux créatifs et à leur travail. D’autres y voient une métaphore de la façon dont la technologie évolue et remplace les outils obsolètes.

La publicité ne sert pas Apple

Mais la véritable question est : est-ce que cette publicité sert réellement le message d’Apple ? Apparemment, non. Au lieu de célébrer la créativité et les possibilités offertes par l’iPad Pro, la publicité choque et divise. Et en détruisant ces objets, Apple risque de s’aliéner une partie de sa clientèle.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.