L’Apple Mac Mini serait décliné dans une version haut de gamme redessinée

Enfin 4 ports Thunderbolt !

 

En plus du MacBook Pro et du Mac Pro, le Mac Mini pourrait profiter d'une nouvelle puce ARM et d'un nouveau design.

Le Mac Mini « haut de gamme » selon Jon Prosser

Le Mac Mini « haut de gamme » selon Jon Prosser

Parmi les rumeurs autour des Mac, vous entendez certainement celles qui évoquent les nouveaux MacBook Pro, dont un format 14 pouces, mais aussi le Mac Pro. Il y a également un autre produit attendu, il s’agit d’un Mac Mini remanié.

Pour rappel, le Mac Mini a subi sa transformation Siliconée en fin d’année 2020. Le même design, moins de connectiques mais la toute nouvelle puce M1 en ont fait un petit boitier d’ordinateur avec un très bon rapport puissance-prix. On le trouve à presque 700 euros ces derniers temps.

Le Mac Mini haut de gamme : plus de puissance, plus de connectiques et plus de finesse

Ce nouveau Mac Mini devrait subir une vraie cure de jouvence. Premièrement, sa connectique serait à nouveau complète avec quatre USB-C compatibles Thunderbolt (seulement 2 sur le Mac Mini M1), deux USB en plein format, un Ethernet 10 G/bits et un HDMI. D’après Jon Prosser, un des leakers Apple les plus connus, le Mac Mini adopterait également une port d’alimentation magnétique comme les nouveaux iMac M1.

Le Mac Mini « haut de gamme » selon Jon Prosser

Le Mac Mini « haut de gamme » selon Jon Prosser

Ce Mac Mini qui profiterait d’une nouvelle puce ARM M1X, plus puissante que le M1, et il subirait un refonte de son boitier, plus mince et large que l’actuel. Il aurait également droit à plusieurs coloris bicolores.

Pour le moment au stade de rumeurs, le Mac Mini ARM haut de gamme a du sens dans la gamme Mac. Actuellement, le Mac Mini est toujours vendue en version Intel, en plus des versions Apple M1.

On peut toujours acheter le Mac Mini Intel

On peut toujours acheter le Mac Mini Intel

Pour rappel, Apple organise sa conférence WWDC le 7 juin 2021, mais ce n’est pas historiquement un événement où on découvre de nouveaux produits. Il y a néanmoins eu, par le passé, quelques produits professionnels qui ont été annoncés, dont le Mac Pro par exemple.

Les derniers articles