SUV électrique iNext : BMW sort le grand jeu pour sa première mondiale prévue en novembre

 

Le SUV électrique BMW iNext va faire l’objet d’une première mondiale le 11 novembre 2020, après la diffusion d’une série documentaire spécialement réalisée pour l’occasion. Le groupe allemand révélera son design final, et devrait au passage dévoiler quelques caractéristiques.

BMW

Attendue pour le second semestre 2020, l’officialisation du BMW iNext est proche. La firme d’outre-Rhin a effet dévoilé sa date de présentation dans un communiqué de presse officiel : rendez-vous le mercredi 11 novembre, à 14h, sur le site officiel du constructeur pour découvrir en première mondiale ce futur concurrent du Tesla Model Y.

Série documentaire

Mais avant son introduction virtuelle, le groupe allemand souhaite faire monter le suspens à travers une série documentaire retraçant le développement du BMW iNext. « Chasing iNEXT », du nom du programme, se déclinera en six parties. Sa diffusion débutera le mardi 10 novembre à 16h, et nous donnera un aperçu des travaux de recherche et de développement menés par le constructeur.

BMW iNext

Le BMW iNext // Source : BMW

Aussi, des clips informatifs s’attarderont sur la conception, la collaboration virtuelle, la connectivité, l’intelligence artificielle ou encore la simulation de conduite au sein du fabricant, le tout rythmé par une bande originale imaginée et conçue par Hans Zimmer lui-même. Cette collaboration n’a rien d’une surprise, puisque le compositeur travaille déjà avec BMW pour élaborer les signatures sonores de ses véhicules électriques.

Des premières mondiales Motorrad et Mini

Si le fabricant a confirmé vouloir révéler le design final de son SUV électrique, il y a fort à parier qu’une première fournée de caractéristiques soit aussi de la partie. Les premières rumeurs laissent en tout cas présager trois déclinaisons distinctes : l’entrée de gamme de 230 kW (308 chevaux), le milieu de gamme de 390 kW (522 chevaux) et le haut de gamme de 455 kW (610 chevaux). Une conduite autonome de niveau 3 pourrait aussi être de mise.

Dans son document, BMW évoque d’autres premières mondiales relatives à sa filiale moto BMW Motorrad (rendez-vous le 11 novembre à 10h) et sa marque Mini (rendez-vous le 17 novembre à 14h), qui accueillera à l’avenir deux nouveaux modèles électriques, comme récemment révélé. La future annonce a-t-elle a un lien direct ? Réponse dans quelques semaines.

Vous comptez faire le grand saut vers la voiture 100 % électrique ? Si aujourd’hui la technologie s’est largement démocratisée, il y a quelques différences à aborder par rapport à l’utilisation d’une voiture thermique. Voici…
Lire la suite

Les derniers articles