Le Google Pixel 6a déjà mis en vente sur Facebook plus d’un mois avant sa sortie

 

Cela va finir par devenir une tradition pour les téléphones de Google. Avant même sa sortie officielle, le Pixel 6a a lui aussi droit à son petit tour de piste sur la marketplace de Facebook où on le retrouve déjà en vente 1 mois et demi avant sa sortie officielle.

Le Pixel 6a se retrouve lui aussi en vente avant sa sortie officielle
Le Pixel 6a se retrouve lui aussi en vente avant sa sortie officielle // Source : Facebook Marketplace

Existe-t-il un produit Google qui n’ait pas été découvert dans la nature avant sa sortie officielle ? Même en annonçant ses smartphones plusieurs mois avant leur lancement, Google ne semble pas encore en mesure de se prémunir contre les fuites de ses propres partenaires qui semblent laisser se balader dans la nature pas mal d’exemplaires de leurs futurs produits, et c’est à nouveau le cas pour le Pixel 6a.

Une sortie précoce en Malaisie

L’entreprise connue pour avoir pris des mesures radicales contre les fuites en voulant devancer les leaks n’a pas non plus l’air de pouvoir empêcher des tiers de mettre ses produits en vente bien avant leur sortie. Après le Pixel 7 en vente sur eBay, le Pixel 7 Pro vendu à un utilisateur puis bloqué par Google et sans compter la Pixel Watch oubliée dans un restaurant, il ne s’agit plus d’une simple fuite, mais d’un robinet ouvert. À cela s’ajoute une vidéo de prise en main du Pixel 6a publiée a priori par erreur par le géant de Mountain View puisqu’elle a été retirée depuis.

L’histoire étonnante de cette série de fuites nous emmène désormais en Malaisie. Plus précisément sur le Marketplace de Facebook où quelqu’un vend déjà un exemplaire du Pixel 6a qui vient tout juste d’être officialisé lors de la Google I/O il y a à peine un mois et qui n’est pas attendu avant le 28 juillet prochain.

Well, can't offer you a Pixel 7 Prototype, but how about a retail Pixel 6a, selling on Facebook Marketplace?
(looks like the same guy who put the Video on TikTok, btw)https://t.co/U7xAIYDJb2 https://t.co/rGmW32hQm1 pic.twitter.com/CNEj3XotnD

— Nils Ahrensmeier (@NilsAhrDE) June 4, 2022

Un nouveau déballage hors des locaux de Google

La personne qui propose ce Pixel 6a pour l’équivalent de 500 dollars s’est d’ailleurs permis de poster un petit déballage sur TikTok.

Pas de prototype cette fois-ci, simplement des unités qui commencent à se vendre plus tôt que prévu. La vidéo nous montre également que la personne semble avoir plusieurs exemplaires en sa possession, ce qui pourrait faire penser qu’il s’agit d’un partenaire de l’entreprise, peut-être un revendeur inspiré par les fuites précédentes. Cela ne devrait pas plaire à Google qui pourrait décider de bloquer ces exemplaires à distance, comme cela a été le cas pour le prototype du Pixel 7 Pro, même si son hardware n’est plus vraiment un secret pour personne.

Le Pixel 6a embarquera avec lui la puce Tensor, le SoC qui équipait les Pixel 6 et dont la seconde génération arrivera cet automne. Il adoptera un format plus compact que ses prédécesseurs avec une taille d’écran de 6,1 pouces de diagonale et une batterie de 4410 mAh. Côté photo, il recevra également les mêmes capteurs photo qui équipaient le Pixel 5, ce qui offrirait un très bon rapport qualité-prix en dessous des 500 euros. Peut-être même que l’on a affaire ici au futur champion de sa catégorie, mais ça, l’avenir nous le dira.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles