Google Pixel 6a officialisé : un téléphone plus abordable et surtout prévu pour la France

 

Le Google Pixel 6a a fait l’objet d'une présentation durant la Google I/O. Voici une présentation complète sur les caractéristiques.

Google Pixel 6a
Source : Google

En plus du Pixel 7, de la Google Pixel Watch, des Pixel Buds Pro et d’un teasing de Pixel Tablet, la Google I/O a été l’occasion pour Google de lever le voile sur son Pixel 6a. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet avec les caractéristiques attendues du téléphone. Premièrement, on remarque que l’écran de 6,1 pouces (Full HD+) est plus petit que celui du Pixel 6, qui a droit à une diagonale de 6,4 pouces. Au niveau du design, la philosophie globale reste la même.

Une batterie plus petite pour le Pixel 6a

Une autre petite concession est faite au niveau du taux de rafraîchissement, limité ici à 60 Hz contre 90 Hz pour le grand frère. Même chanson du côté de la batterie, qui culmine à une capacité de 4306 Mah, contre 4614 mAh sur le Pixel 6. On pourrait donc s’attendre à une autonomie légèrement inférieure, d’autant que le processeur serait le même.

Autre différence de poids par rapport aux autres « Pixel a » : il n’y a plus de prise jack pour branche un casque ou des écouteurs filaires.

Google opte une nouvelle fois pour son processeur maison Google Tensor, qui s’était avéré bon sans non plus nous époustoufler. Il sera épaulé par la puce de sécurité Titan M2. Rien n’a été annoncé au sujet de la puissance de charge.

Au volet de la photo, la firme de Mountain View avance la configuration suivante :

  • Capteur principal de 12,2 mégapixels ;
  • Ultra grand-angle de 12 mégapixels ;
  • Capteur avant de 8 mégapixels.

Le Pixel 6a est donc privé du capteur de 50 mégapixels observé sur le Pixel 6. Concernant les deux premiers capteurs, Google a fait appel à Sony et ses IMX363 et IMX386, respectivement.

Du côté des capacités vidéo, voilà à quoi il faut s’attendre : 4K en 30 et 60 FPS pour la caméra arrière, 1080p en 30 FPS pour la caméra avant.

Google Pixel 6a : prix et disponibilité en France

Il faut aussi compter sur des haut-parleurs stéréo, du Gorilla Glass 3 (comme sur le Pixel 5a), cinq années de mises à jour de sécurité, trois années de MAJ majeures, du Wi-Fi 6E, du Bluetooth 5.2 et de la 5G. Le tout en configuration 6 + 128 Go de stockage.

Où acheter le
Google Pixel 6a au meilleur prix ?

Il n'y a pas d'offres pour le moment

Le Pixel 6a sera disponible à partir du 21 juillet 2022 au prix de 449 dollars. Bonne nouvelle : le Pixel 6a va aussi sortir en France au regard de sa page dédiée sur le Google Store français. Il est indiqué qu’il sortira au prix de 459 euros, accompagné d’un bouton « Bientôt disponible », pour une sortie prévue cet été.

Trois coloris sont au menu : Sauge, Galet et Charbon.

Google lance ce mercredi soir sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, la Google I/O. L’occasion de faire le plein d’annonce pour Android 13, mais également de présenter de nouveaux produits comme, peut-être, la Pixel Watch…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles